Magazine des actualités et des tendances

Pourquoi vous n’avez pas besoin de perdre du poids: 5 raisons inattendues

Au moins parce que tu es belle comme tu es.

La figure sur la balance est-elle en train de grimper ou est-elle immobile depuis longtemps? Ce n’est pas surprenant si vous avez l’habitude de saisir le stress, d’abandonner le sport ou simplement de trop manger. L’option la plus simple, semble-t-il, est de suivre un régime et d’ajouter de l’activité physique. Bien sûr, l’exercice profite à tout le monde (contrairement aux régimes). Ils permettent de garder le corps en forme, après l’entraînement, il y a un regain d’énergie et l’humeur s’améliore. Mais ne vous tuez pas au gymnase si le seul but de l’entraînement est de vous débarrasser rapidement des kilos détestés. Êtes-vous sûr de devoir perdre du poids?

1. Mince ne veut pas dire sain

Pour une raison quelconque, beaucoup de gens pensent que mince = sain. Ce n’est pas du tout ça. Même les personnes avec une silhouette idéale peuvent souffrir d’un manque de vitamines, de problèmes digestifs ou d’autres perturbations du corps. Par conséquent, avant de perdre du poids sans réfléchir, il est préférable de savoir si cela vous sera bénéfique. Ou, en réduisant les calories, vous ne ferez que nuire à votre corps.

2. Mince ne veut pas dire heureux 

Beaucoup de filles pensent qu’après avoir perdu du poids dans leur vie, tout fonctionnera, car elles sont les seules à interférer avec tout – les kilos en trop. En fait, croyez-moi, le bonheur et l’harmonie dans votre vie personnelle n’ont rien à voir avec votre poids. Voulez-vous perdre du poids? Fais-le. Mais ne comptez pas sur le fait qu’après avoir perdu du poids, le bonheur absolu viendra automatiquement.

3. Perte de poids et estime de soi

Si vous avez eu des problèmes d’estime de soi, après avoir perdu du poids, ils peuvent non seulement ne pas aller nulle part, mais même s’aggraver. Et c’est l’un des pièges les plus dangereux. Un désir désespéré de perdre du poids peut conduire au fait que, même après avoir perdu un excès de poids, vous paraîtrez gros. Il est très important de vous assurer que vous êtes suffisamment conscient de votre corps, sinon tout cela peut facilement se terminer par un trouble de l’alimentation.

4. La perte de poids peut nuire à la qualité de votre peau 

Inattendu, mais vrai. Il est particulièrement dangereux de perdre rapidement de grandes quantités de kilos. La peau peut devenir molle, alors perdre du poids ne suffit pas. Si vous n’êtes pas prêt à connecter simultanément différents soins de beauté tels que des enveloppements corporels et des massages, qui travaillent spécifiquement sur la qualité de la peau, mieux vaut ne pas perdre de poids activement.

5. Nous sommes tous différents et c’est génial

Vous ne devez pas être guidé par les idéaux imaginaires de la société. Même les modèles dans la vraie vie ne se ressemblent pas du tout à ceux des bannières publicitaires. D’accord, c’est idiot de se concentrer sur les paramètres 90-60-90 lorsque vous avez une quatrième taille de poitrine ou des hanches larges. L’essentiel, ce sont les proportions. Souvenez-vous de Marilyn Monroe! Mais avec ses paramètres dans le monde moderne, elle ne serait guère acceptée dans au moins une agence de mannequins. Par conséquent, si vous vous sentez bien au poids que vous êtes, ne poursuivez pas l’idéal que la société essaie de nous imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.