Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Prendre soin de son visage avec des produits bio

Qu’il s’agisse de crèmes hydratantes, de masques ou simplement de nos éponges démaquillantes, la tendance est actuellement aux produits et accessoires bio. En plus de se faire belle, les femmes et les hommes intègrent dans leurs choix l’importance de contribuer à la préservation de l’environnement. Aujourd’hui, pour se sentir satisfait, on regarde effectivement les diverses composantes des produits et leurs conséquences sur notre environnement déjà fragile. On jette aussi un œil sur le processus de fabrication et sur son impact sur notre belle planète. A travers cet article, on vous livre des astuces pour choisir une éponge démaquillante bio et efficace.

Choisir des produits 100% naturels
Prendre soin de son visage avec des produits bio 2

Choisir des produits 100% naturels

Oui, nous pouvons trouver des éponges fabriquées à partir de matières premières 100% naturelles. Et cela va de soi, celles-ci retournent dans notre environnement, complètement bio dégradables après leur utilisation. C’est le cas notamment des éponges Konjac, dont voici les principales étapes de fabrication. En fait, Konjac est bien le nom d’un tubercule similaire à la pomme de terre, très largement consommée en Corée, au Japon et aux Philippines. Les recherches et les études effectuées ont permis d’en faire des éponges car la plate est essentiellement composée de fibres et est reconnue pour sa forte absorption naturelle de l’eau.

Après avoir extrait les fibres, ils sont réduits en poudre et mélangé à l’eau pour définir l’éponge. Ils passent ensuite dans une moule pour une cuisson à la vapeur, stoppée nette par une réfrigération rapide. Reste le fil de support et l’emballage ou encore les extraits naturels des plantes pour spécifier son utilisation.

Opter pour une éponge qui n’apporte que des bienfaits

En effet, les bienfaits généraux de l’éponge sont nombreux quel que soit son parfum ou les extraits de plante qui le caractérise. Un soin du visage au quotidien apporte ainsi plusieurs avantages. On peut citer le renouvellement cellulaire car l’accessoire exfolie et élimine les cellules mortes. Faire le nettoyage permet également de rajeunir la peau du visage, toutes les impuretés ou le maquillage sont enlevés. Vous pouvez également compter sur votre éponge en fibres naturelles pour vous apporter vitamines et minéraux, indispensables à votre peau.   Dans son utilisation, le procédé est quasiment universel. L’idéal est de la passer sur le visage de façon quotidienne, 1 à 2 fois par jour. On mouille l’éponge avec de l’eau ou du liquide démaquillant pour ensuite la passer sur le visage avec des mouvements circulaires.

Adapter son éponge à son type de peau

A chaque type de peau correspond une éponge végétale bien définie. Le Konjac pur à 100% convient ainsi à tous les types de peau. Par ailleurs, les peaux mixtes, grasses ou acnéiques sont à nettoyer avec une éponge composée également d’argile verte. La camomille et l’argile rose française correspondent bien aux peaux sèches et rosacées, tandis que la peau sensible se nettoie avec une éponge aux extraits de thé vert. Lorsqu’elle est mature, il est par ailleurs conseillé d’utiliser l’éponge gorgée d’argile rouge. Quant à lui, le charbon de bambou convient parfaitement aux peaux avec eczémas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine