Magazine des actualités et des tendances

Quel est le prix d’un débouchage de canalisation ?

Une canalisation bouchée ? Vraiment bouchée… Il est temps de faire intervenir un professionnel. Mais avant tout, vous devez avoir une idée à propos les prix. On va essayer aujourd’hui de vous donner les principaux éléments permettant de bien comprendre votre facture. Lisez attentivement !

Les techniques d’un professionnel pour désengorger une canalisation

Si vous avez tenté d’utiliser des produits naturels ou chimiques, mais votre canalisation reste toujours obturée, il reste que de joindre un professionnel dans le domaine sur ce site : https://debouchage-canalisation-95.fr/ pour gérer la situation.

Voilà comment les déboucheurs professionnels procèdent pour mettre fin à un problème de canalisation bloquée :

  • L’utilisation d’un nettoyeur à haute pression : il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour la désobstruction des canalisations. Il est équipé d’un kit spécifique qui a pour rôle de transférer de l’eau sous pression.
  • Utiliser l’aspirateur air et eau : cet outil fonctionne semblablement à une ventouse. Il utilise l’air pour procurer de la pression optimale dans le but d’éliminer les bouchons.
  • L’utilisation d’un cintre : Il s’agit d’une sorte de furet artisanal. Pour l’utiliser, il suffit de retirer la grille de l’évier ou de la douche en faisant des mouvements verticaux pour détruire le bouchon. Enfin,  il convient de rincer la canalisation avec de l’eau chaude.
  • Le nettoyage manuel : dans certains cas, l’extraction manuelle de bouchon paraît  une solution très pratique. On aura juste besoin d’une clé ou d’une pince pour desserrer l’écroue qui retient le piège. Mais, tout d’abord, il faut penser à mettre un récipient pour récupérer l’eau qui fuit. Enfin, on peut enlever les débris bloquant la canalisation.

Les prix de professionnels pour désobstruer une canalisation

Si l’on désengorge soi-même ses canalisations, ça serait une opération un peu coûteuse. Cependant, il est probable même après avoir tenté pas mal de fois que le problème n’ait pas encore solutionné. Ainsi, c’est le temps de faire appel à  un expert pour le débouchage.

En fait, à ce qui concerne les prix proposés, celui de débouchage pour un évier et pour la canalisation n’est pas logiquement le même. Pour désengorger un évier, le prix d’intervention d’un déboucheur professionnel est compris entre 35 et 60 €/heure. Ce prix est hors taxes et la taxe à appliquer dépend principalement de l’ancienneté de votre propriété.

Également, le prix dépend de la gravité du souci ainsi que du type de l’installation de plomberie. Le prix pour ce genre de travaux est aux alentours de 400 euros. Si la canalisation est totalement bouchée, la facture peut grimper à 600 euros.

Le frais de déplacement du technicien doit aussi être pris en compte. Ce frais est, en règle générale, compris entre 20 et 40 euros. Néanmoins, ce prix peut différencier d’un plombier à un autre. Il dépend, en addition, de la distance que celui-ci doit parcourir. Et si vous appelez un plombier un jour non ouvrable, le prix peut atteindre jusqu’à 70 euros.

Quand la canalisation est partiellement bouchée, le spécialiste en charge peut proposer une facture de 500 euros au minimum. Même si le prix est un critère de choix crucial, il ne faut pas oublier non plus la qualification et la réputation du plombier. Ces derniers sont des facteurs décisifs pour sélectionner le bon professionnel qu’on vient de confier l’affaire.

Afin de réaliser des considérables économies, il vaut mieux solliciter un devis à de nombreux spécialistes en plomberie afin de pouvoir faire une comparaison de  prix. En fait, il existe de nombreuses entreprises spécialisées en débouchage canalisation en France. ETS Debouchage fait partie des prestataires que l’on peut confier ce genre de travaux.

En bref, déboucher une canalisation n’est jamais été une affaire simple. Il s’agit d’une opération qui peut coûter cher si l’on fait appel à un professionnel dans le domaine. Toutefois, on peut éviter le problème et faire des économies de l’argent si on prend l’habitude d’entretenir ses canalisations périodiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.