Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Prothèse capillaire : une solution pour retrouver ses cheveux en un clin d’œil

La perte de cheveux, quel que soit l’âge, peut arriver à n’importe qui, aux femmes comme aux hommes. Cela peut devenir un véritable calvaire, surtout si on les perd très jeune. Néanmoins, il existe désormais des solutions à la fois rapides et efficaces pour retrouver la chevelure en un clin d’œil. Pour les hommes en particulier, ils peuvent, entre autres, opter pour le complément capillaire. Les avantages de ce type d’option sont à découvrir dans le présent article.

Focus sur les atouts de ce type d’accessoire

Il est bon de savoir avant toute chose que la prothese capillaire homme, également connue sous le nom de complément capillaire, peut être faite de matériaux naturels ou synthétiques. Elle propose aux personnes qui perdent leurs cheveux pas mal d’avantages bien intéressants. Parmi ceux-ci, il y a bien sûr tout d’abord sa capacité à camoufler une calvitie, c’est-à-dire la perte de cheveux. Elle peut en effet couvrir l’intégralité de la tête, et ce, en un clin d’œil.

Ainsi, tout individu souffrant de calvitie pourra vivre normalement comme si de rien n’était. De plus, en optant pour ce type de solution, il pourra laisser de côté la chirurgie esthétique. Les résultats offerts par le complément capillaire se révèlent déjà satisfaisants. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce genre d’accessoire permet d’ailleurs une repousse de la chevelure. On n’aura donc pas besoin de réaliser une greffe ou de recourir à des produits spécifiques pour ce faire.

Le complément capillaire présente-t-il des défauts ?

Bien que la prothèse capillaire homme présente autant d’avantages, elle a tout de même aussi ses inconvénients. Elle constitue ainsi tout d’abord une solution temporaire. Ainsi, elle ne permet pas d’avoir une chevelure sur le long terme suite à une calvitie. Elle doit être ôtée après un certain temps d’utilisation. Même si les méthodes utilisées pour fixer le complément capillaire sur le crâne sont jugées efficaces, il y a quand même également toujours un risque qu’il s’arrache. Afin d’éviter ce genre de désagrément, le mieux est de se servir de clips. Les résines naturelles peuvent aussi faire l’affaire étant donné leur grande résistance. Il est en outre essentiel de faire bien attention quant au choix de l’accessoire. Il faut savoir en effet que certains types n’offrent pas une apparence naturelle.

Comment choisir ce type d’accessoire ?

Pour bien choisir sa prothèse capillaire homme, il faut prendre le temps de considérer un certain nombre de critères clés. Ainsi, le premier point à prendre en compte est la base ou le bonnet de l’accessoire. Il est en effet bon de savoir qu’il existe plus d’un type de bonnet. Chacun a bien entendu ses avantages et ses inconvénients. Il y a donc la prothèse en micro-peau, la perruque nano peau et le complément capillaire avec des bonnets en lace. Outre la base, il est aussi important de s’attarder sur la mesure du produit. La mesure idéale est en général de 25 cm x 20 cm. Néanmoins, on peut très bien découper l’accessoire pour l’adapter à ses réels besoins. Pour faire le bon choix de sa prothèse et la fixer dans les règles de l’art, il est toujours recommandé de contacter un spécialiste du domaine.

Comment prévenir la chute des cheveux ?


Pour avoir des cheveux sains et forts, il est nécessaire de limiter l’utilisation de produits agressifs, tels que les lisseurs et les sèche-cheveux, qui peuvent endommager la fibre capillaire au point de l’affaiblir et de provoquer la chute des cheveux.

Les solutions contre la perte de cheveux sont nombreuses. Une alimentation déséquilibrée, notamment en ce qui concerne l’apport en protéines, en zinc et en fer, peut provoquer la chute des cheveux. En cas de besoins accrus ou d’apports insuffisants dans l’alimentation, il est conseillé de prendre un complément.

Les informations contenues dans cette page ne sauraient en aucun cas remplacer la relation médecin-patient ; au contraire, il est recommandé de demander l’avis de son médecin avant de mettre en pratique tout conseil ou indication donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine