Magazine des actualités et des tendances

Pull : quel type de col choisir selon votre morphologie ?

Le choix d’un vêtement dépend essentiellement de la morphologie de celui ou celle qui doit le porter. Il existe, dans l’univers du design de luxe, une variété de pulls qui se distinguent les uns des autres de par leurs cols. Cela est tout à fait logique car à chaque silhouette correspond un type de col donné. Voici un guide pour vous aider à choisir le col de pull qui convient parfaitement à votre profil.

Le col rond pour les femmes de petite poitrine

Le pull cachemire femme figure dans la catégorie des vêtements chauds et élégants pour femme. Lorsque vous êtes une personne disposant d’une petite poitrine, il est conseillé de privilégier un haut à col rond.

En effet, ce dernier couvre le cou et étoffe sobrement le buste de la femme. Ce type de col permet au pull de donner à celle qui le porte, un look mi féminin / mi masculin. Grâce aux vertus isolantes du cachemire, un tel accessoire de mode demeure dans la tendance des vêtements haut de gamme à disposer dans sa garde-robe d’hiver.

Il convient de préciser que le col rond ne convient pas du tout aux poitrines généreuses. En effet, les vêtements présentant cette caractéristique peuvent être inconfortables car ils vont donner un effet visuel de compression sur le haut du corps.

Le col carré et le col V pour les femmes à forte poitrine

Si vous avez une poitrine généreuse, les hoodies à col carré vous iront parfaitement. Ce dernier permet à la femme d’être à la fois élégante et sexy. Il dévoile subtilement les rondeurs de cette dernière, laissant découvrir le haut du corps. De ce fait, il lui permet de respirer et lui confère une silhouette parfaite.

Le pull à col en V irait également très bien aux femmes qui ont une poitrine généreuse, et ce, au même titre qu’un gilet. Un tel choix de col laisse découvrir légèrement le décolleté. Dans le cas où la poitrine serait tombante, il faudra privilégier des matières légères et fluides comme la flanelle, le coton fin ou le cachemire. Un pull à col V est idéal en temps de légère fraîcheur.

Les cols pour femmes mince

Pour les femmes minces, il y a trois types de cols convenables.

Le col-chemise

Le col-chemise s’adapte parfaitement à toutes les silhouettes. Ce qui rend le pull avec un tel col recommandable aux femmes minces ayant une forte poitrine ou pas.

Pour cacher discrètement son buste, la femme mince ayant une petite poitrine peut boutonner le col-chemise de son pull ou de son cardigan. Quant à celle mince avec une poitrine pulpeuse, elle peut laisser 1 ou 2 boutons ouverts afin de dégager son haut du corps. C’est aussi une manière de mettre en valeur sa poitrine. Il ne faut cependant pas abuser.

Le col bénitier

Il s’agit d’un col très féminisé s’adaptant à l’évolution de la morphologie de celle qui le porte. Soit il permet de révéler légèrement l’épaule soit il devient un décolleté. Un pull à col bénitier a tendance à augmenter les volumes. Donc, une femme qui de petite mensuration, mettra plus en valeur sa silhouette. Cela est rendu possible grâce aux doux plis du vêtement de luxe.

Le col roulé

C’est le préféré des personnes qui désirent lutter contre le froid hivernal. Ce col a la particularité de convenir parfaitement aux personnes ayant un cou long. Le pull au col roulé existe en plusieurs matières, dont la laine et le coton. Il y en a également en cachemire d’une excellente qualité. Ces matières font du pull à col roulé, un vêtement qui s’associe parfaitement aux autres vêtements luxueux d’hiver. C’est le moyen idéal de lutter contre le froid tout en demeurant dans la tendance.

Par ailleurs, le col roulé se porte en tout lieu, de jour comme de nuit. Il y a des pulls à col roulé aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ce type de col permet d’avoir l’air décontracté en temps d’hiver. Pour les personnes ayant un visage arrondi ou un cou épais, il est préférable de porter des hoodies à col roulé lâche et qui retombe.

Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez certainement un pull qui vous conviendra parfaitement. N’hésitez pas à vous référer aux conseils de ce guide quant au choix du col. L’essentiel est que votre tenue vous mette en valeur et qu’elle soit confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.