Magazine des actualités et des tendances

Quand et comment visiter Vendée ?

En ce qui concerne le soleil et le ciel clair, la Vendée et la Charente ont des quantités aussi abondantes que la Côte d’Azur méditerranéenne. La mer bénéficie également de l’effet de réchauffement du Gulf Stream.

L’ensoleillement mesure plus de 2 200 heures par an, ce qui en fait l’une des régions les plus ensoleillées de France. Pour vous donner une idée du contexte, il convient de noter que le nombre d’ensoleillement annuel au Royaume-Uni se situe normalement entre 1 400 et 1 500.

Le pic de l’été est la période la plus sèche de l’année. Les températures ont tendance à osciller autour de la marque confortable du milieu des années 20 (Celsius), atteignant parfois les années 30 pendant une vague de chaleur. Dans l’ensemble cependant, il est rare que vous deviez supporter une chaleur qui pourrait être classée comme inconfortable. Cette période est également la plus fréquentée pour les touristes, mais avec autant de plages au choix, vous n’aurez aucun problème à trouver votre propre petit coin de paradis. La fin du printemps et le début de l’automne offrent une chance de profiter du temps estival sans la foule estivale.

Les hivers en Vendée et en Charente sont froids, mais les courants de réchauffement du Gulf Stream gardent les choses douces le long de la côte, vous devrez donc vous diriger vers l’intérieur pour le temps avec un foulard et un chapeau. Lorsqu’elles sont saupoudrées de neige, les régions intérieures de la Vendée et de la Charente sont tout simplement magiques et idéales pour une escapade hivernale.

Se déplacer

Aéroport : Vous pouvez facilement prendre l’avion pour la Vendée et la Charente. Ils ont trois aéroports à proximité de l’aéroport de Nantes Atlantique, de l’aéroport de Poitiers et de l’aéroport de La Rochelle qui ont des vols directs depuis le Royaume-Uni.

Transports publics : Les grandes villes comme La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne et La Rochelle sont desservies par le chemin de fer de vendée, tandis que les compagnies de bus régionales telles que Sovetours et Impulsyon transportent également des passagers Vendée et Charente. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les services de transport public sont limités et la plupart du temps, vous devrez être prêt à utiliser des vélos, des taxis ou vos propres pieds comme complément aux trains et aux bus.

En vélo : le vélo est l’une des meilleures façons d’explorer ici. Les deux régions disposent d’un vaste réseau de pistes cyclables. Un point culminant particulier est la route de La Vélodyssée, qui longe la côte atlantique de l’île de Noirmoutier jusqu’à Royan et au-delà en Aquitaine. Les pistes cyclables sont généralement sûres et bien signalées, ce qui les rend adaptées aux groupes et aux familles inexpérimenté

One thought on “Quand et comment visiter Vendée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.