Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Quand souscrire à une assurance pour animal domestique ?

Compte tenu de leur petite taille, les petits chiens ou petits chats sont ceux qui doivent être les plus suivis, vu leur vulnérabilité. Et qui dit suivi régulier dit certainement coût élevé. Sachez qu’avec une assurance santé pour animal domestique, comme celle proposée par Allianz France, il est tout à fait possible d’offrir un traitement efficace à votre animal de compagnie. Pour cause, les frais de soins sont totalement garantis et remboursés par l’assurance.

Le bon moment pour souscrire à une assurance pour animaux

Si vous avez pour loisirs passions de vous occuper des animaux de compagnies, souscrire à une mutuelle d’assurance pour vos nouveaux animaux de compagnie peut largement vous aider à économiser de l’argent. Au moment de l’adoption est sans aucun doute le moment idéal pour cette souscription. En effet, quels que soient leur âge et leur race, les animaux de compagnies ne sont jamais à l’abri des accidents comme des maladies. C’est valable qu’il s’agisse d’un Chihuahua ou d’un Staffordshire. Donc le mieux c’est de les souscrire à une assurance dès leur plus jeune âge.

Pourquoi souscrire à ce genre d’assurance ?

Il est à savoir que les imprévus rendent les soins, traitements ainsi que les prestations vétérinaires plus que nécessaires. Vu que les coûts peuvent être essentiellement élevés. En effet, entre les consultations, les médicaments et les différents suivis, la facture que vous aurez à payer peut atteindre des sommes très considérables. Retenez que les mutuelles d’assurance comme l’Allianz permettent de se délester d’une partie ou de la totalité de ces dépenses. Et ce, grâce à ses agences implantées partout en Europe. Que vous soyez à Paris, à Maine-et-Loire ou n’importe où en France, vous trouverez toujours votre compte chez Allianz.

Le fait de souscrire à une assurance pour animaux de compagnie permet également de couvrir les dégâts que votre chien peut causer à une tierce personne. On parle notamment de la notion de responsabilité civile. Une formule d’assurance qui vise à indemniser la victime si un accident survient.

Qu’en est-il de l’assurance chien de race ?

Offrir une assurance son chien ou à son chat, c’est lui assurer un avenir certain. Eh oui ! Il faut savoir que tous les maîtres se doivent de bien tenir compte des soins essentiels à son animal. Comme tout animal, les chiens de race ne sont pas du tout à l’abri des accidents ainsi que des maladies. Toutefois, ils sont nettement plus fragiles. Et entre leur prix d’achat et leur fragilité, le plus judicieux serait de souscrire à une assurance chien de race, pour éviter au mieux les ennuis financiers.

Permettre au maître d’obtenir des remboursements de devis au niveau de tous les soins que va recevoir le chien de race est la principale mission de toutes les mutuelles chien de race. Comme l’Allianz France par exemple. Il s’avère que tous les chiens ne sont pas semblables devant la maladie, certaines dispositions raciales font que certains animaux soient plus fragiles. D’où la nécessité de souscrire à une couverture de santé particulière. Apporter les meilleurs soins, garantir le parcours de votre animal tout en étant pris en charge sur plusieurs actes ou soins vétérinaires reste les intérêts des assureurs.

Maximiser la protection santé de votre chien c’est aussi l’assurer doublement : assurance chien de race et assurance responsabilité civile. Pour se faire, il vous suffit d’intégrer votre chien de race à votre contrat existant. Et ce, quel que soit sa race, Chihuahua, Berger allemand, American Staffordshire Terrier, Beagle, Boxer Cocker anglais, Cavalier King, Yorkshire ou autre. Dans les deux formes de garanties, votre chien ainsi que les personnes victimes des éventuels accidents qu’il pourrait causer sont immédiatement pris en charge. Sachez également que plusieurs formules seront mises à votre disposition, incluant chacun des niveaux de garanties très distincts.

2 thoughts on “Quand souscrire à une assurance pour animal domestique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine