Quatre excursions d’une journée au départ de l’aéroport de Figari
En atterrissant à l’aéroport international de Figari, vous prendrez pied au cœur des superbes paysages du sud de la Corse entre les villes de Porto-Vecchio, sur la côte de la mer Tyrrhénienne à l’est ; et de Bonifacio, au sud, face aux bouches de Bonifacio. Au nord, le massif du Monte Incudine culmine à 2134 m, barrant l’île d’est en ouest où il rejoint la région du Sartenais. Vos excursions à la journée sur les routes de ce territoire aux côtes dentelées, avec ses plages magnifiques et son arrière-pays secret seront riches en superbes paysages et rencontres authentiques.
- Notre première proposition d’itinéraire vous mènera de Figari à Bonifacio, avant de se poursuivre par la route côtière jusqu’à Porto-Vecchio puis de revenir à Figari ; soit un parcours d’environ 80 kilomètres. Sur votre route, prévoyez quelques heures pour visiter Bonifacio : vous gravirez la montée Saint-Roch pour accéder à la Haute Ville, labyrinthe millénaire à l’atmosphère médiévale et offrant un point de vue à couper le souffle sur les célèbres bouches. Reprenez votre voiture de location pour atteindre Porto-Vecchio, au charme pittoresque autour de sa citadelle génoise, autrefois au cœur de la vie locale.
- Pour votre seconde sortie, mettez vos chaussures de randonnée dans votre voiture de location à l’aéroport de Figari ! Votre route vous conduira à la découverte de la réserve des Bouches de Bonifacio, un parc de 80 000 hectares entre côtes de Corse et de Sardaigne, où falaises, grottes marines, plages aux eaux turquoises et fonds marins protégés dessinent des paysages sublimes. Ce sera l’occasion de vous embarquer à Bonifacio pour les îles Lavezzi pour une balade sur l’île Lavezzu et une vue sur les falaises depuis la mer. Poursuivez ensuite en vous promenant sur les sentiers autour du phare de Pertusatu.
- Mettez le cap au nord pour rejoindre le Sartenais et la ville de Sartène, qui selon Prosper Mérimée, est « la plus corse des villes corses ! Perchée sur le flanc du Monte Rosso, les bâtisses de granite gris témoignent d’une histoire agitée et souvent guerrière. Poursuivez ensuite en direction de Propriano, réputée pour ses plages extraordinaires de Capu Laurosu ou de Portiglioso et son offre d’activités aquatiques.
- Votre exploration des alentours de Figari inclura une excursion dans le massif du Freto et l’Alta Rocca, en passant par exemple par les villages de Muratellu ou de Carbini jusqu’à la Piscia di Gallo, une chute d’eau spectaculaire haute de 60 mètres. Pour la rejoindre, votre route vous mènera jusqu’au lac de l’Ospedale, puis jusqu’au parking en bordure de la D368 au nord. Vous terminerez l’ascension à pied, un chemin pentu mais sans difficulté, pour une superbe balade d’environ 3 heures aller/retour.
CONCLUSION
Quatre suggestions d’excursion destinées à attiser votre curiosité ! Selon vos préférences, vous les prolongerez ; leur ajouterez des détours ; les épicerez d’arrêts dans les villages pittoresques où souvent l’on peut trouver des endroits où se restaurer ou des produits locaux à acheter ; ou les saupoudrerez d’escales rafraîchissantes dans les bars ou de baignades au gré des plages sur votre chemin ! En choisissant une location de voiture à l’aéroport de Figari avec Hertz, vous bénéficierez pour votre séjour d’un moyen de transport luxueux et parfaitement adapté à vos besoins et aux conditions routières grâce au vaste choix proposé par notre flotte. Et afin de profiter pleinement des avantages de votre voiture de location à Figari, de son confort et ses équipements, tel son GPS pour éviter de vous égarer, munissez-vous d’une carte détaillée de la région : elle fourmillera d’indications sur des lieux à découvrir souvent ignorés des touristes et, détail important, sur les itinéraires pour les atteindre !