Magazine des actualités et des tendances

Quatre façons de traiter une rupture de canalisation d’eaux usées

Les canalisations d’égout qui entrent et sortent de nos maisons sont importantes. Elles apportent de l’eau fraîche et évacuent l’eau sale. Nous ne pensons guère à ces systèmes, jusqu’à ce qu’il y ait un problème. La rupture d’une canalisation d’égout peut mettre tout le système hors service et tout arrêter. La meilleure façon d’éviter ce genre de chose est de prévenir les blocages et de garder les canalisations claires, propres et fluides.

Les différences entre un drain bouché et un tuyau d’égout cassé peuvent être difficiles à cerner. Ils présentent tous deux les mêmes symptômes : mauvaises odeurs et refoulement d’eau. Cependant, si vous avez un refoulement d’eau dans plus d’un évier ou d’une toilette, il s’agit probablement d’une rupture de canalisation d’égout.

Voici quatre façons de traiter une rupture de canalisation d’égout.

1. Déboucher la canalisation

Les canalisations d’égout sont soumises à un débit important, et il n’est pas rare qu’elles se bouchent. Des éléments tels que le papier toilette, les résidus de savon, les cheveux et la graisse de cuisine peuvent s’accumuler au fil du temps et créer un bouchon. Le serpent d’un plombier peut parfois l’éliminer, même s’il s’agit d’un gros bouchon. La plupart des bouchons peuvent être éliminés avec un minimum d’effort. Toutefois, si vous ne parvenez pas à le faire, il est préférable de faire appel à un professionnel plombier Paris 6eme pas cher.

L’utilisation d’un serpent ou de produits chimiques pour déboucher le drain de manière inappropriée peut en fait endommager davantage le tuyau d’égout.

2. Trouvez la canalisation

Trouver la canalisation bouchée peut aider à la réparer. Cela n’est pas toujours facile, selon la construction de votre maison. Par exemple, si vous avez un vide sanitaire, la canalisation devrait être relativement facile à trouver. Dans le cas contraire, ce sera plus difficile. Trouver la canalisation est la première étape pour pouvoir la réparer.

Si vous avez une zone détrempée et infestée d’insectes qui dégage une odeur dans votre cour, il se peut que la canalisation soit cassée. Si c’est le cas, un serpent de plombier ne sera pas d’un grand secours. Vous devrez faire appel à des professionnels qui remplaceront probablement cette section de la canalisation. Ils disposent d’outils tels que des caméras qui peuvent pénétrer dans le tuyau et trouver le problème exact.

3. Examinez les dégâts

Un plombier peut vous aider à avoir une idée de ce qui est arrivé à vos tuyaux et de la nature des dégâts. Certaines canalisations sont faites d’argile, de fonte ou d’autres matériaux, et peuvent s’effondrer avec le temps. Ils ne peuvent pas supporter la pression des tarières de plomberie trop agressives ou des produits chimiques. Les arbres et les buissons qui se trouvent à proximité de vos canalisations d’égout peuvent également faire des ravages et créer des problèmes. Les racines recherchent de l’eau et des nutriments et, si elles en ont l’occasion, elles s’enfoncent dans les canalisations. Un autre problème est l’utilisation d’une trop grande quantité de papier toilette dans les canalisations. Cela peut également entraîner la rupture des canalisations d’égout.

4. Réparer ou remplacer les canalisations cassées

Parfois, il suffit de réparer une section de tuyau cassée, ce qui peut être relativement indolore. D’autres fois, cela peut s’avérer beaucoup plus coûteux, surtout si la canalisation doit être déterrée sous une allée ou un trottoir. Si vous avez des tuyaux plus anciens, vous pouvez même vouloir les remplacer tous et vous débarrasser des risques de problèmes ultérieurs. La plupart des canalisations peuvent être réparées ou remplacées en une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.