Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Que faire à Paris pendant les vacances de Noël ?

C’est déjà la période de vacances de Noël. Comme chaque année, plusieurs activités sont proposées dans la capitale française pendant cette période de fête. Mais comme la pandémie de covid-19 existe encore, il est important de la considérer. A chaque sortie, veillez à respecter toutes les règles sanitaires et les gestes barrières. Toutefois, avec tant d’activités, il devient difficile de choisir quoi pratiquer. Que faire alors à Paris pendant ces vacances de Noël ?

Découvrir les illuminations de Noël

Paris est une ville de lumière. Mais à chaque fête de Noël, elle scintille encore plus grâce aux diverses décorations lumineuses. Ces illuminations existent chaque année, mais c’est toujours merveilleux de les découvrir et vivre de bons moments en famille. Plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour vous déplacer d’un endroit à un autre pour les observer. En suivant ce lien, vous pouvez en savoir plus sur certains d’entre eux.

Ainsi, vous effectuez un voyage féérique et immersif en parcourant plusieurs endroits lumineux à Paris. Parmi ces endroits, il y a la plus belle avenue du monde, Les Champs-Elysées. Ils s’illuminent tous les jours de 17h à 2h du matin. En outre, le parc de la Villette dispose plusieurs installations lumineuses et grandioses. A part ça, le Jardin des Plantes vous invite aussi à une nouvelle promenade nocturne immersive. Vous serez surpris en découvrant les formes illuminées des différentes espèces qui ont peuplé la terre il y a longtemps comme le dinosaure.

Assister à des fêtes foraines

Petits et grands seront ravis en assistant à des fêtes foraines durant cette période de vacances de Noël à Paris. Le parc de la Villette est l’un des endroits qui proposent un tel événement. Outre les installations lumineuses, il dispose une cinquantaine d’attractions. Il y a par exemple des voltigeurs, des chevaux de bois, des stands de tir à la carabine, etc. Le parc promet à toute la famille des bons moments de partage et de plaisir.

Outre le parc de la Villette, la cité Fertile vous attend également. Pendant cette fête, elle devient la cité des merveilles. Plusieurs stands de marché y sont présents. En plus, divers jeux et attractions pour les petits et les grands y sont proposés. Sans oublier les stands de street-food salés et sucrés.

Visiter les différents monuments et les musées

 Paris possède plusieurs monuments et musées à visiter. A l’occasion de la fête de Noël et de fin d’année, ces centres proposent diverses programmations festives et conviviales. Celles-ci permettent aux petits et grands de vivre la magie de Noël.

Les monuments nationaux réalisent par exemple des spectacles merveilleux, des lectures de contes fantastiques, des ateliers créatifs, etc. Le musée des Arts Forains organise également le festival du merveilleux. Pendant ce festival, plusieurs animations et spectacles y sont proposés.

Ainsi, ce ne sont que certaines des activités que vous pouvez faire à Paris pendant ces vacances. Il existe encore tant d’autres. Vous pouvez par exemple visiter les marchés de Noël, assister à divers spectacles et musiques, etc. Plusieurs lieux vous offrent aussi l’opportunité de pratiquer les sports d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine