Magazine des actualités et des tendances

Que faire avec si mon iPhone ne se charge plus ?

Si votre iPhone ne se charge plus, vous devez vérifier en premier lieu si le problème vient de votre chargeur. S’il ne présente aucune anomalie, pensez à effectuer un nettoyage avant de voir un spécialiste.

Quels signes indiquent qu’un iPhone ne se charge pas ?

Lorsqu’un iPhone ne se charge pas, il est difficile de trouver la source du problème. Vous aurez souvent du mal à savoir si cela vient du chargeur ou de votre iPhone lui-même. Mais généralement, c’est dû à un chargeur défectueux. En fait, à cause de vos manœuvres, la partie métallique à l’intérieur du port de votre câble subit une déformation. C’est pourquoi, au fil du temps, il exige certains angles et finit par ne plus marcher.

Quelle est la solution pour un iPhone qui ne se charge plus ?

D’habitude, la première solution à laquelle on pense si l’iPhone ne se charge plus est d’acheter un nouveau chargeur. Mais avant de prendre cette décision, voici quelques astuces à entreprendre.

Vérification de l’état du câble avec prudence

Avant de passer à un nettoyage, vous devez vérifier l’état de votre câble lightning. Et si vous remarquez qu’il est plié ou coupé, testez votre iPhone avec un autre chargeur. Cela vous offre la possibilité de connaître si la source de votre problème vient de votre câble lightning.  Si vous avez l’habitude de le charger à l’aide de votre ordinateur, branchez-le directement sur une prise pour voir. 

Nettoyage du port lightning

Pour nettoyer votre port lightning, utilisez un cure-dent ou un objet ayant la même taille que ce dernier. Il est important que vous puissiez regarder dans votre port lightning. Pour s’en assurer, employez une lampe de poche.

Traitement d’une corrosion

Parfois vous laissez partout votre chargeur et les fiches dorées sont corrodées à cause de l’humidité. C’est la raison pour laquelle votre iPhone se charge lentement. Et au bout de quelque temps, il ne se charge plus. Pour cela, vous devez utiliser un produit de nettoyage de contact électrique pour enlever cette corrosion.

Nettoyage des poussière, débris et saleté

Votre câble lightning n’est pas à l’abri de la poussière, des saletés et des débris. Et, il est possible que ces derniers soient accumulés et compressés à l’intérieur du port. Ils vont ensuite former une couche et empêcher votre chargeur de se brancher correctement. Pour les enlever, vous pouvez utiliser la méthode du cure-dent pour assurer que le port soit complètement vide.

Qu’est-ce qu’il faut faire s’il n’est toujours pas en charge ?

Après avoir nettoyé le port lightning, votre iPhone ne se charge toujours pas ? Pensez à vérifier votre chargeur sur un autre mobile. S’il fonctionne, cela veut dire que c’est votre iPhone qui est la source du problème. Dans ce cas, envisagez de le réparer chez un professionnel comme ce spécialiste en réparation iPhone au Luxembourg. Il peut venir à bout de n’importe quel problème que vous rencontrez avec votre iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.