Magazine des actualités et des tendances

Que faire si le drain de la baignoire est obstrué

Les drains bouchés ne sont pas rares, que ce soit dans la baignoire, la douche ou le lavabo. Lorsque vous utilisez la salle de bain, le savon, la peau morte et les cheveux coulent tous dans les égouts.

L’eau du bain qui s’écoule rince une grande partie dans le réseau d’égouts. Cependant, une partie des débris s’accumule dans le drain avec le temps et il s’encrasse. Si l’eau s’écoule lentement mais sûrement, il s’agit au départ d’un blocage léger et inoffensif. Ici, le recours à de simples remèdes maison peut déjà faire disparaître l’aide. Cependant, la prudence est recommandée car cela peut causer des dommages plus importants.

Cela devient difficile lorsque les drains sont tellement inclinés et difficiles d’accès que vous ne pouvez pas accéder à la zone touchée. En règle générale, il n’est pas possible pour le profane de voir à l’œil nu de l’extérieur exactement où se situe le problème. Cela devient particulièrement gênant et parfois coûteux lorsque le blocage est déjà très profond dans la canalisation. Nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel et sommes heureux de vous conseiller sur les prochaines étapes.

Causes des odeurs et des obstructions dans le drain

Les drains de salle de bain sont particulièrement sujets au colmatage. Les toilettes sont particulièrement utilisées, suivies de près par le lavabo et la douche ou la baignoire. Le fait est que nos installations sanitaires sont constamment utilisées.

Les cheveux longs ont un énorme inconvénient: ils adorent rester coincés dans le drain. Mais même les poils courts s’accumulent en abondance dans la vanne de vidange. Ils peuvent généralement être attrapés avec un tamis à cheveux et facilement enlevés. Cependant, si les poils pénètrent dans le drain, ils se coincent souvent sur des barres ou d’autres obstacles. Même les petits résidus ont tendance à coller à l’intérieur des tuyaux, où les bactéries les décomposent et développent rapidement des odeurs nauséabondes.

Dans les ménages avec de jeunes enfants en particulier, un peu se retrouve dans le drain de la baignoire. Les cheveux et les résidus de savon sont presque inoffensifs. Les jouets et autres petites pièces disparaissent souvent lorsque vous vous baignez – et passent souvent inaperçus.

Nettoyez le drain de bain

La première précaution avec tous les drains, y compris la baignoire, est d’utiliser une crépine de vidange. Ainsi, la saleté peut être facilement collectée et éliminée. Il est important que les résidus piégés ne soient pas évacués dans un autre drain ou même dans les toilettes, sinon les autres drains se bouchent.

Les approches possibles pour obstruer les baignoires comprennent:

Piston / cloche d’aspiration

Un outil largement utilisé pour nettoyer les tuyaux est le piston ou la cloche d’aspiration.

  1. Placez la ventouse sur le drain. Assurez-vous que toute l’ouverture est couverte.
  2. Déplacez le bâton de haut en bas dans des mouvements rapides. Cela fonctionne encore mieux lorsque la ventouse est dans l’eau chaude. La pression qui en résulte desserre le blocage.

Solution de bicarbonate de soude et de vinaigre

Un outil largement utilisé pour nettoyer les tuyaux est le piston ou la cloche d’aspiration.

  1. Tout d’abord, versez ½ tasse de bicarbonate de soude ou de levure chimique dans le drain.
  2. Ensuite, versez ½ tasse de vinaigre.
  3. Couvrir l’ouverture avec un chiffon humide et laisser agir le mélange pendant 20 minutes.
  4. Puis versez de l’eau chaude après.

Important: évitez les cure-pipes chimiques, car ils n’aident que légèrement et polluent l’environnement. De plus, les produits chimiques qu’ils contiennent attaquent souvent les tuyaux, ce qui, dans le pire des cas, peut entraîner une rupture de tuyau.

La prudence est également recommandée lors de la prise de vos propres mesures, car la constipation peut s’aggraver. Par conséquent, il est préférable de contacter directement l’aide professionnelle pour éviter que le pire ne se produise.

Aide professionnelle

Vous ne savez pas pourquoi l’eau de la baignoire ou des autres drains ne s’écoule pas bien ou le drain est-il tellement bouché que plus rien ne s’écoule ? Ensuite, demandez rapidement une aide professionnelle. Nous, ETS Debouchage 78, l’expert certifié pour le nettoyage de canalisations et de canalisations en Rhénanie du Nord-Westphalie, sommes à votre disposition pour les canalisations bouchées de toutes sortes.

Notre service d’urgence est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an. Appelez gratuitement à tout moment ! L’équipe de ETS Debouchage 78 est à vos côtés avec des paroles et des actes et attend avec impatience votre appel ou visitez notre site web: https://debouchage-canalisation-78.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.