Magazine des actualités et des tendances

Que faut-il faire pour nettoyer un bracelet Apple Watch ?

Lorsque votre bracelet Apple Watch est porté régulièrement, il se salit et répand de la mauvaise odeur. Ces signes prouvent qu’il faut passer à son nettoyage. Le nettoyage n’est pas le même pour tous les types de bracelets vu la différence des matériaux. Voici tout de même des conseils pour nettoyer en toute sécurité votre bracelet Apple Watch, quels que soient ses matériaux.

Retirer le bracelet Apple Watch

Le nettoyage de votre bracelet Apple Watch  commence par son retrait. Il est impossible de nettoyer votre bracelet sans l’avoir retiré de votre Apple Watch. En effet, cela risque de détériorer votre appareil. Le retrait va aussi faciliter le nettoyage de votre bracelet jusqu’à ses bords. Pour retirer le bracelet, vous allez d’abord placer l’Apple Watch cadran vers le bas. De préférence, le retrait doit se faire sur une surface douce comme le coussin rembourré pour ne pas endommager votre Apple Watch. Après, vous allez maintenir enfoncé le bouton de retrait du bracelet. À la fin, vous allez tout simplement glisser le bracelet hors de son logement. Il arrive des moments où le bracelet se glisse difficilement hors de son logement. Dans ce cas, vous devez refaire les mêmes gestes avec le bouton de retrait, mais cette fois-ci en appuyant plus fort et plus enfoncer le bouton.

Laver le bracelet Apple Watch

Une fois que le bracelet a été séparé de l’Apple Watch, il est temps de passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire au lavage du bracelet. Munissez-vous d’un chiffon sec, non pelucheux et non abrasif. Ce dernier ne risque pas de rayer ni de marquer votre bracelet lors du nettoyage. Vous allez commencer le lavage avec ce chiffon pour essuyer la saleté des deux côtés du bracelet.  Si votre bracelet Apple Watchprésente des taches, il est souvent nécessaire d’humidifier votre chiffon avec de l’eau tiède. Évitez d’utiliser des produits abrasifs et néfastes pour la matière de fabrication de votre bracelet.

S’il s’agit d’un bracelet en tissu, mieux vaut de ne pas trop le mouiller. Après le lavage de votre bracelet, il faut attendre qu’il sèche. Cela doit se faire à l’air libre. Mais si vous avez humidifié le chiffon de nettoyage, il faut placer le bracelet dans une serviette en papier avant de le laisser sécher à l’air libre. Cela peut vous aider à absorber tout excès de liquide sur le bracelet. Évitez aussi les chaleurs directes comme le soleil ou le séchoir pour sécher le bracelet.

Stériliser le bracelet Apple Watch

Pour en finir avec le nettoyage du bracelet de votre Apple Watch, il y a la phase de stérilisation. C’est important de passer cette phase si vous voulez éliminer toutes les bactéries qui sont incrustées dans votre bracelet. Ainsi, vous éviterez tout éventuel risque d’infection. Cela se fait avec de l’alcool isopropylique à 70%. Vous allez prendre un tissu ou une lingette imbibée d’alcool que vous allez passer très vite sur votre bracelet. Il ne faut pas trop souvent stériliser votre bracelet au risque de le dégrader. La stérilisation n’est pas obligatoire surtout si la matière de fabrication de votre bracelet Apple Watch réagit mal à l’alcool. Il en est ainsi des bracelets en cuir, en nylon ou en fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.