Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Que faut-il installer comme prise de télévision ?

Il faut avoir une prise de télévision pour recevoir les signaux permettant de regarder les programmes de télévision. Sur le marché, il existe différents types de prises de télévision. Il faudra dans ce cas bien choisir la vôtre. Vous pouvez choisir d’installer une prise de télévision simple, une prise de télévision à 2 fiches ou une prise de télévision à 3 fiches.

Installer la prise de télévision simple

Si vous voulez installer prise télévision  chez vous, il faut commencer par choisir votre prise. La première qui existe sur le marché est la prise simple. C’est le plus simple parmi tous les modèles disponibles en la matière. Ce modèle-là présente un connecteur coaxial unique. Cela veut dire qu’elle ne contient qu’un plot de connexion. Ce modèle-là permet également de recevoir les chaines de type TNT sur le téléviseur. Cela veut dire qu’elle ne reçoit que les signaux de la télévision terrestre. Mais quand faut-il choisir ce modèle de prise de télévision ? Dans le cas où vous souhaitez avoir tout simplement les signaux TV, on vous recommande de choisir la prise de télévision simple. Cette dernière sera parfaitement adaptée à vos attentes et à vos besoins en matière de télévision.

Installer la prise de télévision à 2 fiches

Le second modèle de prise de télévision disponible sur le marché est la prise de télévision à 2 fiches. Ce modèle quant à lui se compose de deux plots de connexion. Le premier plot est réservé pour les signaux  TV TNT tandis que l’autre plot est réservé pour la transmission des signaux des radios FM. Ce modèle est intéressant si vous avez un tuner radio à votre disposition. Vous n’allez donc pas seulement installer prise télévision pour faire fonctionner votre télévision. Mais aussi faire l’installation pour recevoir le FM.

Pour savoir si vous devez choisir ce modèle de prise, il suffit de définir précisément vos besoins dans le domaine. La prise à 2 fiches est surtout adaptée pour les personnes qui souhaitent avoir les signaux de télévision, mais aussi les signaux FM. À noter cependant que cette prise nécessite quelques aménagements. Pour le connecteur coaxial FM, il doit spécialement être rattaché à un râteau FM. Ce dernier est à ajouter à votre antenne si celle-ci n’en possède pas encore.

Installer la prise de télévision à 3 fiches

Il y a le dernier modèle de prise de télévision qu’est la prise de télévision à 3 fiches. Ce modèle est aussi nombreux et très prisé sur le marché. C’est le modèle le plus complexe des prises de télévision. Comme son nom l’indique clairement, la prise de télévision à 3 fiches possède 3 connecteurs coaxiaux disposés en triangle. Les deux premiers connecteurs sont faits pour recevoir les signaux TV TNT et les signaux FM. Le dernier connecteur supplémentaire est spécialement réservé pour la liaison satellite. Ce modèle de prise est intéressant dans la mesure où il correspond à la configuration optimale de réception de signaux. Pour ce modèle, il ne faut pas oublier d’installer d’autres moyens de réception. Il est question d’installer aussi une antenne spécifique dite parabole. À cela s’ajoute encore un décodeur satellite si vous voulez installer prise télévision de ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine