Magazine des actualités et des tendances

Quel est le meilleur opérateur mobile 2022 ?

Le meilleur opérateur mobile est celui qui s’adapte le mieux à vous. C’est pourquoi il s’agit de bien identifier vos besoins avant de vous lancer dans vos recherches. Mais, surtout, comparez-les et soyez attentif aux bonnes affaires !

Quel type d’opérateur est le meilleur : Historique comme Orange, low cost comme B&You ou NVMO comme La Poste Mobile ?

Aujourd’hui, dans votre recherche du meilleur opérateur mobile, vous avez le choix entre trois types :

  • Les opérateurs dits historiques : Bouygues, Orange, Free et SFR
  • Les opérateurs low cost : B&You (Bouygues), Sosh (Orange) et Red by SFR.
  • Les NVMO (Mobile Virtual Network Operators) : l’opérateur La Poste Mobile, Coriolis Telecom ou encore Prixtel.. Ces fournisseurs louent une partie du réseau aux opérateurs historiques.

Question qualité et performance, les opérateurs dits historiques offrent de meilleurs services et des options plus variées que les low cost ou les NVMO.

Quel opérateur mobile a la meilleure couverture ?

Aujourd’hui, si vous habitez en ville, vous n’avez pas beaucoup de questions à vous poser. Les opérateurs dits historiques couvrent entre 90 et 94% du territoire en 4G. C’est SFR qui mène la danse avec 94%, suivi par Bouygues (93%) et Orange (92%), Free ferme la marche avec 90%.

En revanche, si vous vivez à la campagne, le site Boutique Box Internet vous invite à vous rendre sur ce site. Il vous suffira d’indiquer votre adresse, et vous connaîtrez quel opérateur a la meilleure couverture chez vous.

Quel opérateur mobile a le meilleur service client ?

L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) et son Observatoire de la satisfaction client a publié les résultats de son enquête 2021 sur “le niveau de satisfaction générale des utilisateurs, vis-à-vis de leur opérateur mobile” (Bouygues, Orange, Free et SFR).

Orange arrive en tête avec 6,3/10, pour la huitième année consécutive ; Free et Bouygues suivent avec 5,8. SFR ferme la marche.

On apprend également que “74% des problèmes avec un opérateur mobile sont résolus après contact avec le service client. Le service client est également, selon les répondants, efficace chez les opérateurs mobiles bien que dans plus d’un cas sur trois, les répondants déclarent que plusieurs échanges sont nécessaires pour résoudre leur problème”.

Quel opérateur mobile a les meilleurs prix ?

Tout d’abord, vous devez identifier précisément vos besoins. En effet, le meilleur opérateur pour vous n’est peut-être pas le même que celui d’un ami. Tous les opérateurs mobiles ne proposent pas les mêmes formules et options.

Préférez-vous un forfait avec ou sans engagement ? Souhaitez-vous appeler à l’étranger ? De combien de gigas avez-vous besoin ?… Autant de questions qui vous aideront à définir vos besoins et donc trouver le meilleur opérateur mobile pour vous.

Il s’agit là de bien comparer les offres disponibles sur le marché en adéquation avec vos besoins, comme le conseillent les experts de Boutique Box Internet. Il existe de nombreux comparateurs en ligne qui vous aideront dans vos démarches.

Les fournisseurs dits historiques proposent des services de meilleure qualité, mais sont souvent plus onéreux que les opérateurs low cost ou NVMO.

Soyez également attentif aux offres promotionnelles : les opérateurs cherchent sans cesse à capter de nouveaux clients. Surtout durant la rentrée scolaire et Noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.