Magazine des actualités et des tendances

Quel style vestimentaire adopter pour être tendance et unique ?

Il est facile de donner du caractère à un look basique, surtout lorsqu’il s’agit de la mode féminine. Ainsi, pour être tendance et unique en toute situation, il faut savoir choisir les pièces à porter. Cet article en parle davantage.

Les pièces basiques à avoir pour être stylé en toute circonstance

Trouver des pièces tendances est une tâche difficile pour certaines femmes. Cependant, il faut savoir que désormais, il existe plusieurs tenues qui sont des incontournables pour être stylées en toute occasion. Pour commencer, il y a une chemise blanche. Cette pièce fait tout de suite son effet avec un pantalon, un jean, un short ou une jupe crayon. Toutefois, il faut faire attention à la matière qu’on choisit. Si on opte pour une tenue trop synthétique, le rendu sera bon marché. Il faut préférer le coton ou la soie. En outre, le tailleur pantalon est également le meilleur ami à avoir pour un look masculin féminin parfait.

Il se porte en toute occasion pour avoir un rendu sophistiqué, mais pas trop guindé. D’ailleurs, accompagné d’un pull pour aller au travail ou d’un T-shirt pour une séance shopping, il ira parfaitement. Par ailleurs, tout miser sur une veste noire est aussi possible. En effet, cette pièce n’est plus réservée pour être uniquement portée au bureau. Elle peut désormais se porter avec un jean, des baskets ou un T-shirt simple. Pour mieux la porter, si on est petite, il vaut mieux choisir une pièce courte. Et si on est grande, se tourner vers un modèle plus long est conseillé. Pour information, de nombreuses boutiques vendent ces pièces. D’ailleurs, il y en a parmi elles qui viennent de la marque Sportalm Lille.

Opter pour des accessoires pour rendre son look unique

Les accessoires de mode sont des éléments indispensables pour la réussite d’un look. Ils permettent de composer un style unique avec sa tenue. Parmi eux se trouvent les boucles d’oreilles créoles. En plaqué or, ce sont des bijoux indémodables qui se portent à n’importe quelle occasion. Leur avantage, c’est de pouvoir s’associer aisément à tous les types de pièces vestimentaires. D’ailleurs, ses innombrables déclinaisons de formes et de styles leur rendent appropriées pour le quotidien, le travail et tout autre événement spécial. À part cet élément, le sac à main est également un accessoire à privilégier. Il peut se décliner en diverses formes, matières et couleurs. Il se porte en bandoulière, à la main, à l’épaule ou autour de la taille.

Le choix dépend de l’utilisation que l’on en fait, mais aussi du style souhaité. Par exemple, dans le cas où on porte une petite robe, il est recommandé de choisir un sac coloré. De plus, il est suggéré d’opter pour des modèles de petite ou moyenne taille qui se portent à l’épaule. Enfin, l’étole est également un élément à ne pas négliger pour donner un style à sa tenue. Elle fait partie des coups de cœur mode de la gent féminine. C’est la pièce idéale à envisager si l’on y souhaite apporter une touche de couleur. Il suffit de jouer avec la longueur de la pièce et la façon de l’enrouler pour mieux structurer la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.