Magazine des actualités et des tendances

Quel type de véhicule choisir lorsque l’on commence l’activité de chauffeur privé?

Le métier de chauffeur privé est devenu très tendance depuis quelques années. Mais avant de pouvoir exercer cette profession, il faut d’abord penser au type de véhicule. En effet, la voiture sera votre outil de travail, il faut donc qu’elle soit confortable, jolie et relativement récente afin que vos futurs clients puissent se sentir bien en votre compagnie. Par conséquent, vers quel type de véhicule se tourner pour démarrer son activité de chauffeur privé ?

Quel type de véhicule choisir lorsque l'on commence l’activité de chauffeur privé

Pensez d’abord aux réglementations

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous n’avez pas le droit de choisir n’importe quelle voiture pour devenir chauffeur privé. Il y a certaines réglementations à bien respecter sous peine de ne pas pouvoir exercer cette profession. En premier lieu, sachez que le véhicule doit avoir entre 4 et 9 places et qu’il ne doit pas avoir plus de 6 ans. Au niveau de la puissance du moteur, elle doit être d’au moins 115 chevaux. Enfin, la voiture doit mesurer au moins 4,50 mètres et longueur et 1,70 mètres de largeur, minimum.

Choisissez votre véhicule en fonction de votre future clientèle

Si vous avez des difficultés à trouver le bon véhicule pour votre activité de VTC à Nantes ou autre région de France, alors pensez à votre future clientèle. Si, celle-ci est principalement composée de familles avec des enfants et de particuliers en général, le véhicule devra être grand et confortable. En revanche, si votre clientèle est composée d’hommes d’affaires et de personnalités importantes, vous pouvez miser sur une voiture un peu plus haut de gamme.

Dans tous les cas, il est inutile d’acheter ou louer une voiture très haut de gamme ou une voiture de luxe. Les voitures de classe moyenne sont parfaites pour ce genre d’activités. À titre d’exemple, l’une des voitures les plus appréciées des chauffeurs privés est la Peugeot 508.

Ne négligez pas la couleur du véhicule

C’est peut-être un détail, mais la couleur a une très grande importance, car elle va influer sur votre image de marque. Le mieux est d’éviter les couleurs flashys et trop voyantes. Les teintes neutres, comme le noir, le blanc ou le gris sont les couleurs idéales. Mais n’oubliez pas la couleur de l’intérieur du véhicule également ainsi que les matières. Le cuir offre un très grand confort, notamment au niveau des sièges. C’est une matière de qualité que la plupart des gens aiment.

Choisir un véhicule pour devenir chauffeur VTC professionnelle ne se fait pas sur un coup de tête. C’est un choix à faire avec précaution, car il en va de votre notoriété et de l’image que vous allez renvoyer à vos clients. Par conséquent, prenez bien le temps de la choisir. Et sachez que si vous ne voulez pas vous cantonner à un seul modèle, vous pouvez vous tourner vers la location de voiture. Plusieurs offres de financement sont à votre disposition, ce qui vous permet de changer assez régulièrement de véhicule, à chaque fois que vous arrivez à la fin du contrat de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.