Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Quel type de verrière pour sa maison ?

La verrière est une nouvelle tendance qui se compose de vitrage de grandes dimensions. Avant tout, elle  permet de cloisonner les différents espaces de la maison. Mais pas que ! Elle constitue aussi un élément de décor pour rehausser le cachet et l’éclairage naturel de votre intérieur. Tout cela pour vous dire que l’installation de verrière est essentielle pour la fonctionnalité et le confort de votre demeure. Qui plus est, cette option se trouve être une alternative à la consommation trop élevée en termes d’énergie électrique. Pour s’assurer de bénéficier de tous les atouts de la verrière chez vous, encore faut-il trouver le modèle de verrière qui convient. En effet, tous les modèles ne seront pas forcément adaptés à la nature de votre décoration intérieure ou de votre préférence. Parcourez ces quelques lignes pour mieux vous y retrouver.

Les différents modèles de verrière

Il existe trois types de verrière : la verrière simple, avec soubassement, avec traverse,  en kit et sur mesure. D’une part, la verrière simple est la plus répandue et la plus abordable. Elle arbore un style atelier d’artiste, constituée d’une ou plusieurs cloisons vitrées. Elle peut s’installer sur n’importe quel support, aussi bien un mur non porteur ou le comptoir de la cuisine. D’autre part, la verrière avec soubassement est dotée de plusieurs travées et d’un soubassement. Par définition, le soubassement est une sorte de panneau plein situé sur le bas de la verrière. Ce type de verrière offre à votre intérieur un style original et moderne. Concernant le modèle avec traverse, il comprend des travées coupées à l’horizontale par une ligne appelé traverse. Elle s’intègre à tous les supports.

Par ailleurs, avant de cloisonner vos espaces de vie avec une verrière, votre choix peut se porter sur le modèle en kit et celui sur mesure. D’un côté, la verrière en kit est une solution standard qui contient déjà tous les composants nécessaires à l’installation. Elle requiert très peu de budget à l’achat contrairement au modèle sur mesure. D’un autre côté, la verrière sur mesure permet de donner du cachet à votre intérieur. Pour cause, c’est à vous de choisir le style, le matériau et les dimensions de votre verrière intérieure. Comme vous pouvez le voir sur le blog de Ray Bans ou des spécialistes de la verrière, les modèles de verres faits pour votre espace intérieur sont multiples. Il n’en tient pour ainsi dire qu’à vous d’adopter le modèle qu’il vous faut en fonction de vos besoins et de vos envies. Cela dit, n’hésitez pas à vous référer auprès des professionnels dans le domaine pour mieux orienter votre prise de décision.

Les critères pour bien choisir une verrière

Pour faire le bon choix de la verrière,  plusieurs critères sont à considérer comme les matériaux, le budget et le type de vitrage à installer. En termes de matériaux, la verrière peut être en bois, acier et l’aluminium. Si vous désirez apporter une ambiance d’atelier, l’idéal serait d’investir dans les verrières en acier. Elles sont conçues à partir de matériau solide, fiable et résistant. D’autre part, l’aluminium a la réputation d’être un métal léger, robuste et durable. C’est le meilleur choix pour disposer de verrières de style contemporain et qui durent dans le temps. Par contre, si vous préférez une ambiance chaleureuse et scandinave, misez sur la verrière en bois qui rime avec écologie, esthétique et économique. Pour ce qui est des vitrages pour votre verrière, vous avez le choix entre le verre simple, transparent et le verre feuilleté. Mais pour plus de sécurité, le verre feuilleté est la meilleure alternative de par sa la réaction semblable à celle d’un pare-brise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine