Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Quelle alarme maison choisir ?

Le système d’alarme constitue un vrai atout pour sécuriser votre lieu d’habitation, aussi bien contre les tentatives d’effraction, le gaz que l’incendie. Pour faire simple, il peut occuper plusieurs fonctions en vue de protéger votre maison. De plus en plus prisée au moment où l’on parle, la mise en place d’un système d’alarme se trouve être une option face à l’insécurité qui reine dans différentes villes de France et ailleurs. Grâce à son mécanisme et son fonctionnement très pratique, le système d’alarme se présente comme étant un bon moyen pour vivre de manière sereine et parfaitement sécurisée. Si vous aussi vous voulez sauter le pas et acquérir un système d’alarme, voici les différents types d’alarme disponible sur le marché.

Le système d’alarme anti-intrusion

Le système d’alarme anti-intrusion est la meilleure alternative pour prévenir de toutes tentatives d’intrusion dans la maison ou dans un local commercial. Il se compose de plusieurs éléments dont des capteurs qui servent à capter les intrus. Il est aussi doté de détecteurs de mouvement qui sont placés généralement sur les fenêtres et les portes. Concrètement, ces détecteurs vont transférer les signaux à une centrale d’alarme. Puis, cette dernière va décider d’actionner l’alarme pour prévenir des personnes concernées. Cela consiste à faire résonner une sirène qui aura certainement pour effet de faire fuir les malfaiteurs. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez choisir parmi une large gamme de capteurs. Grâce aux progrès technologiques, de nouveaux modèles d’alarme permettent de détecter les vibrations dues à une tentative de  forçage des cambrioleurs. Un phénomène plus détaillé dans le blog lifestyle homme et femme dans le sens où l’insécurité est actuellement au cœur de toute les attentions. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fabricants ne cessent de proposer des outils pratiques et performants contre l’intrusion et autres situations du même genre.

Le système d’alarme anti-incendie           

Comme son nom l’indique, le système d’alarme anti-incendie est conçu pour détecter de la fumée et anticiper les risques d’’incendie. Elle est équipée de détecteurs de chaleur ou de détecteurs de fumée. D’une part, les détecteurs de chaleur s’activent en cas de forte chaleur anormale dans la maison. D’autre part, les détecteurs de fumée réagissent dès lors qu’ils détectent une fumée importante.

Dans tous les cas, la loi impose aux propriétaires de placer au moins un détecteur de fumée dans leur maison. Il fonctionne de manière simple. Les détecteurs de fumée sont capables de capter de la fumée et enclencher la sirène. Ce type d’appareil serait très utile dans les chambres alors que le détecteur de chaleur est la meilleure option dans la cuisine. Et pour plus de sécurité, il est préférable d’investir dans un système relié à un centre de télésurveillance.

L’alarme anti-gaz

L’alarme anti-gaz est un système performance devenu incontournable dans la maison en termes de sécurité. C’est un système de détections de monoxyde de carbone qui s’actionnent quand des matériaux entrent en combustion. Et c’est un boîtier qui détecte le niveau élevé de gaz dans le lieu d’habitation. Il est utilisé pour prévenir des risques d’explosion et d’asphyxie. Et bien que ce dispositif n’ait pas un caractère obligatoire, son installation est recommandée pour éviter les mauvaises surprises. Mais par-dessus tout, certains détecteurs peuvent détecter des gaz utilisés par les cambrioleurs pour endormir par exemple les habitants de la maison. C’est un investissement sûr pour vous protéger du danger.

En somme, ce sont les différents types de système d’alarme disponible sur le marché. Présentant chacun leur particularité et leur caractéristique, il n’en tient qu’à vous d’adopter le système d’alarme qu’il vous faut et selon les niveaux de sécurité que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine