Magazine des actualités et des tendances

Quelle banque en ligne choisir en 2020 ?

 Les banques en lignes ont montré leur importance et leur caractère incontournable dans le quotidien des consommateurs. En ces temps de confinement imposé un peu partout dans le monde, la plus grande erreur serait de ne pas avoir succombé au numérique. En effet, en raison de la fermeture des institutions publiques ou bancaires, il est désormais difficile d’accéder à certaines opérations bancaires. Si vous n’avez pas encore sauté le pas de l’e-banking, nous vous proposons dans les lignes suivantes comment choisir sa banque en ligne en 2020.

Pour quelle banque en ligne opter en 2020 ?  

En 2020 sur compte plus de 8 millions d’utilisateurs pour environ 10 banques. En termes de popularité, les banques en ligne telles que Boursorama et ING sont en tête du classement. Elles ont un grand nombre d’utilisateurs. 

Notons tout de même que la popularité ne consiste pas à l’unique argument qui devrait vous influencer dans le choix d’une banque. Parce que nous proposons des avantages divers, nous vous proposons en sélectionnant vos banques en ligne de tenir compte de la gratuité ou non de la carte bancaire, de l’offre de bienvenue ou mieux du support client. 

À ce titre, pour trouver la meilleure banque en ligne, cliquez sur le lien https://bankeo.info/. En effet, les outils de comparaison en ligne sont les instruments adéquats pour jauger de la qualité d’une banque tout en considérant vos besoins. 

Pour choisir pour une banque en ligne en 2020, il faudra donc apprécier dans les offres les crédits proposés, les frais d’utilisation à l’étranger, les frais de tenue de compte, les conditions de revenus ou encore le découvert autorisé. Et, il faudra surtout s’essayer aux simulations d’un comparateur de banque en ligne.

Quel est l’intérêt d’une banque en ligne ? 

On définit d’abord la banque en ligne comme l’institution financière qui ne dispose pas d’agence physique et qui offre ses services sur Internet ou à travers une application mobile. La banque en ligne propose des services bancaires identiques à ceux des banques traditionnelles. 

Vous devez adopter l’utilisation d’une banque en ligne tout simplement en raison de frais de fonctionnement modestes. En effet, à contrario des banques traditionnelles, les frais de fonctionnement tels que l’ouverture de compte, l’octroi de carte bancaire, les virements et les chèques sont faibles et même gratuits. Seules les opérations exceptionnelles sont facturées. 

Par ailleurs, la banque en ligne offre une grande diversité de produits et de services. Certaines banques en ligne proposent même des contrats d’épargne, des crédits à la consommation et des crédits immobiliers. 

De plus, la banque en ligne garantit un service clientèle intéressante. En effet, grâce à l’application de la banque en ligne, vous pouvez indépendamment de votre localisation géographique avoir accès à un espace client et même à un téléconseiller selon des plages horaires bien définies. 

Autres informations

La banque en ligne est l’idéale si vous êtes une personne active. Si vous avez peu de temps pour vous déplacer et vous rendre dans une banque. Enfin, les banques en ligne bénéficient de l’appui des grandes banques traditionnelles. Vous n’avez donc pas à craindre leur fiabilité. Elles ont l’équipement de jouir de la stabilité des grands groupes bancaires. Les banques en lignes sont régulées en tant qu’établissements de crédit par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, et en tant que prestataires de services d’investissement par l’Autorité des Marchés Financiers.

Pour une gestion autonome de son compte bancaire, la banque en ligne demeure la meilleure solution. 

Enfin, les offres de banque en ligne sont recommandées pour les consommateurs qui désirent faire des économies. Vous avez droit à une offre de bienvenue et des réductions sur vos frais bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.