Magazine des actualités et des tendances

Quelles activités pour commencer à gagner de l’argent dans quelques semaines ?

Internet est devenu un incontournable de notre quotidien. Si vous nous lisez aujourd’hui, c’est grâce à Internet. De même, pour obtenir les réponses à diverses interrogations, beaucoup de personnes se tournent vers Internet pour faire des recherches, consulter des spécialistes, etc. Avec cette ultra-sollicitation d’Internet, sont alors nées de nouvelles opportunités. Ainsi, il existe désormais de nombreuses nouvelles façons de gagner de l’argent. Pour en tirer profit, il suffit d’avoir la bonne information, d’adopter la bonne méthodologie et de disposer des bons outils ! Voici 5 activités à faire sur Internet pour commencer à gagner de l’argent en ligne.

Lancer une chaîne de podcasts

Un podcast est un fichier audio rendu disponible à la lecture ou au téléchargement sur PC ou sur mobile via Internet. Ce service de contenus audio à la demande est de plus en plus populaire, car il permet à des professionnels d’interagir avec des personnes ayant besoin de leurs compétences. Il permet aussi à des personnes ayant une passion dans un domaine ou un autre de se construire une petite communauté. Pour rendre plus accrocheurs les podcasts, il est notamment possible de s’aider d’un logiciel comme Happyscribe, qui permet de faire du sous titrage automatique, et donc de proposer automatiquement en texte le contenu audio diffusé.

Dans quel domaine avez-vous développé une certaine expertise ? Ou plutôt, avez-vous une activité qui vous passionne au point que vous soyez en mesure de partager des connaissances y relatives ? Dès que vous avez la réponse, vous pouvez lancer une chaîne de podcasts. Vous gagnerez alors de l’argent soit parce que les gens s’abonnent pour suivre vos podcasts, soit grâce aux publicités pour lesquelles certaines entreprises vous paieront si votre chaîne est suffisamment populaire, etc. Vous pouvez lancer votre chaîne de podcasts via YouTube ou via des plateformes spécialisées comme Buzzsprout, Podbean ou encore Simplecast.

Se lancer dans l’affiliation

L’affiliation est une technique de marketing utilisé par certaines entreprises pour booster leurs activités. Elle fonctionne suivant le principe des apporteurs d’affaires. En clair, l’entreprise qui a un produit ou un service à promouvoir offre à des particuliers la possibilité de gagner une commission en trouvant des clients.

Sur Internet, le système d’affiliation est très développé et automatisé. Il est notamment présent sur des sites e-commerce généralistes ou spécialistes et sur des sites de vente de formations. Au nombre des plateformes d’affiliation les plus célèbres, on peut notamment évoquer 1TPE, Amazon, Système.io ou encore Clickbank.

Le principe est simple. Vous pouvez par exemple créer un blog en quelques minutes via Wix, WordPress ou autre. Ensuite, vous rédigez quotidiennement des articles pour donner des conseils, présenter des produits, faire des comparatifs, etc. Dans ces articles, vous insérez alors vos liens d’affilié pour que vos lecteurs puissent aller acheter tel produit physique ou telle formation, prendre tel abonnement, etc. Et le tour est joué ! Pour chaque achat, vous gagnez une commission. Vous pouvez aussi créer des pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) via lesquelles vous pourrez relayer vos articles, en vue d’accroître votre audience, et potentiellement vos gains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.