Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Quelles sont les activités indispensables à faire durant un voyage en Martinique ?

Pour vos envies de voyager dans un pays unique, où le soleil est toujours au rendez-vous, la Martinique se présente comme étant la destination à privilégier. Attirant plusieurs touristes venant des quatre coins du monde chaque année, la Martinique séduit pour sa capacité à vous proposer une multitude d’activités à faire. Vous verrez en effet qu’il existe un certain nombre de choses à faire et des sites à voir absolument durant un voyage en Martinique. Aussi bien la terre que la mer vous feront voir de toutes les couleurs. Pour vous dire que vous serez pleinement émerveillé devant les trésors de cette île des Caraïbes qu’est la Martinique. Dans cet article, découvrez les incontournables à faire durant un voyage en Martinique pour rendre votre séjour un moment des plus inoubliables et mémorable.

La plongée pour découvrir la faune aquatique de la Martinique

Durant votre voyage en Martinique, veillez à ne surtout pas manquer la visite du Fer à cheval qui se trouve à proximité du Diamant. Concrètement, il s’agit d’un spot de plongée à destination des débutants et des plongeurs expérimentés. Au programme : une visite d’une partie de la barrière de corail, une visite de la grotte et la grande surprise de découvrir la statue mystérieuse des lieux. Vous aurez également l’occasion unique d’évoluer en plein milieu des poissons tropicaux et des tortues de mer. Si vous n’avez jamais essayé la plongée, cette expérience sera pour vous un souvenir mémorable de votre voyage en Martinique.

La randonnée sur les Pitons du Carbet de la Martinique

Comme seconde activité à faire à tout prix durant un séjour en Martinique, on retrouve la randonnée sur les Pitons du Carbet. Plus spécialement, les Pitons des Carbet se présentent comme étant une chaîne de 5 sommets dont le Piton Lacroix, le Piton L’Alma, le Piton Dumauzé, le Piton Boucher et le Morne Piquet. Pour embellir vos journées, vous pouvez notamment vous lancer à la randonnée des bassins de la Rivière de l’Alma. Au programme : un circuit de 6 kilomètres aller-retour avec un dénivelé d’environ 375 mètres. Le point de départ se situe bien évidemment près de l’Alma. Située sur un niveau un peu plus élevé, la randonnée entre Montjoly et le Morne Piquet est pour vous l’assurance d’un moment unique en Martinique. Affichant une longueur de 5 km, cette destination pour une randonnée pédestre fait l’objet de 773 mètres de dénivelé en montée et de 719 mètres en descente.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas passer en Martinique sans avoir fait la tournée des distilleries de cette destination. Si vous êtes un adepte des bonnes découvertes, sachez que certaines distilleries mettent en place des visites qui vous permettent d’assister aux principales étapes de production de l’alcool nommé « le rhum de Martinique ». Nous pouvons citer la distillerie Saint James, la Maison La Mauny et l’Habitation Clément. Les passionnés d’histoire adoreront en outre une visite du musée à ciel ouvert de l’histoire tragique de l’esclavage en Martinique. Aussi, n’oubliez pas de vous balader dans le Jardin de Balata durant votre voyage dans cette partie des Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine