Magazine des actualités et des tendances

Quelles sont les bases pour la sécurité des cartes de crédit

En fin de compte, vous êtes responsable de la sécurité de votre carte de crédit. En effet, dans le pire des cas, s’il peut être prouvé que vous avez été négligent dans la protection de votre carte de crédit, vous pouvez vous retrouver responsable du coût de toutes les transactions frauduleuses sur votre compte si vous perdez la carte. Pour vous aider à éviter cela, voici 5 conseils de base sur la sécurité des cartes de crédit :

Quelles sont les bases pour la sécurité des cartes de crédit

N’ayez jamais plus de cartes que nécessaire

Bien qu’il soit toujours conseillé d’avoir plus d’une carte de crédit, au cas où vous la perdriez, vous ne devriez jamais avoir plus de cartes de crédit que ce dont vous avez réellement besoin. La principale raison en est qu’il est de plus en plus difficile de savoir quelles cartes vous avez et où vous les avez rangées.

Gardez toujours une photocopie de vos cartes

Combien de fois vous a-t-on demandé votre numéro de carte et avez-vous cherché votre carte pour l’obtenir ? Que se passe-t-il si on vous vole une carte et que vous n’avez pas de relevé de carte de crédit sous la main ? Vous avez un problème ! C’est pourquoi il est toujours préférable de prendre des photocopies de vos cartes de crédit afin de toujours savoir où trouver le numéro en cas de problème avec votre carte. Visite Hubmode.org pour d’autres informations utiles pour gérer vos finances.

Gardez toujours vos reçus à part

L’un des conseils de base les plus importants en matière de sécurité des cartes de crédit est de ne jamais conserver vos cartes de crédit et vos reçus d’achats par carte de crédit au même endroit – car il est fort probable que si vous avez perdu votre carte, ou si elle est volée, vous aurez également perdu ou volé les reçus. Vous n’avez alors aucun moyen de vérifier quelles sont les transactions qui vous appartiennent et celles qui ne vous appartiennent pas – ou de savoir quelle est la dernière transaction authentique que vous avez effectuée.

En outre, ne conservez jamais votre code PIN avec votre carte, vous risquez de vous attirer des ennuis !

Ne donnez jamais votre numéro de compte à quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Si l’on vous demande de donner les détails de votre carte de crédit à quelqu’un que vous ne connaissez pas, ou qui a entamé une discussion avec vous (plutôt que l’inverse) par téléphone ou par e-mail, vous devez toujours refuser. Dans le pire des cas, appelez l’émetteur de la carte et demandez-lui si vous pouvez divulguer l’information ou rappelez le demandeur. Si le demandeur semble réticent à accepter cela, vous devez vous demander pourquoi !

Ne laissez jamais les détails de votre compte à la vue de tous

Cela peut sembler assez basique de dire que vous ne devez jamais laisser  » Joe public  » voir les détails de votre compte de carte de crédit, mais posez-vous la question suivante :  » Combien de fois avez-vous reçu un formulaire d’abonnement à une publication sous forme de carte postale ?  » Maintenant, supposez que vous le remplissiez en indiquant les détails de votre carte de crédit. Tout à coup, la moitié du monde a accès au numéro de votre carte de crédit, à sa date d’expiration et à votre signature !

Bien que ce qui précède puisse ressembler à 5 conseils de base sur la sécurité des cartes de crédit que vous connaissez déjà, vous seriez surpris de voir combien de personnes ne respectent pas l’un d’entre eux ou tous !

2 thoughts on “Quelles sont les bases pour la sécurité des cartes de crédit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.