Magazine des actualités et des tendances

Quelles sont les coupes de cheveux tendance homme ?

Quelles sont les coupes de cheveux les plus élégantes, modernes et intemporelles pour les hommes ? Si vous cherchez de l’inspiration pour votre prochaine visite chez le coiffeur, nous avons réuni aujourd’hui 6 idées pour 2021. Une parenthèse ? Nous avons dressé une liste de coupes polyvalentes, sans suggestions excentriques comme des détails colorés ou des mèches asymétriques, car ce type de coiffure est très éphémère. En d’autres termes, il passe de « tendance » à « ringard » en l’espace de quelques mois. (Parfois, des semaines.) Avec les coupes de notre liste, vous traverserez 2021 avec style. Vous pouvez nous faire confiance.

Top 7 des meilleures coiffures masculines 2021

Coupe dégradée

Parmi toutes les coupes de cheveux masculines, c’est la plus polyvalente et la plus populaire : l’undercut fade. Les brins latéraux (et dans le dos) sont bas, avec un gradient vertical dans la machine. La partie supérieure, plus volumineuse, est taillée aux ciseaux. C’est à vous de choisir la longueur. C’est une option parfaite.

Le buzzcut

Les cheveux rasés, connus sous le nom de buzzcut, sont un classique indémodable des coupes de cheveux pour hommes. Son grand avantage est sa facilité d’entretien au quotidien. Si vous voulez que votre coupe soit plus actuelle, demandez à votre coiffeur un dégradé. C’est plus moderne que d’utiliser le même peigne dans vos cheveux.

Le slickback

Si vous suivez la série Peaky Blinders, vous avez peut-être remarqué la coiffure élégante d’Arthur Shelby. C’est un slickback, qui a été pompé ces derniers temps. L’idée est de faire une base en contre-dépouille, comme dans la première coupe de notre liste, avec les côtés vers le bas. Mais avec le slickback, les mèches supérieures doivent être longues et gominées. Un conseil ? Vous aurez besoin d’un styler à forte tenue pour que votre style reste en place tout au long de la journée. Dans le même style il y a également la coupe pompadour, plus de détails sur cette page.

Cheveux longs et désordonnés

Un autre classique de la mode masculine : les cheveux longs. L’idée est de laisser pousser vos cheveux jusqu’à la longueur de vos épaules (ou presque) et de demander au coiffeur de les couper en arrière, ce qui apporte texture et volume à la coupe. Vous pouvez le coiffer de deux façons : avec une chute naturelle, et en jetant les brins tous du même côté. La touche finale consiste à laisser les cheveux « soigneusement désordonnés ». Cela apporte beaucoup de personnalité au look.

La coupe Top flat

Avez-vous des cheveux plus structurés ? Le dessus plat est une coupe idéale pour vous, alors. Les côtés apportent un dégradé vers le haut, qui est sculpté dans une silhouette légèrement carrée. Contemporain et harmonieux.

La coupe Top Curly

Une option parfaite pour les hommes aux cheveux ondulés est le top bouclé. Vous créez une contre-coupe latérale, en gardant les mèches supérieures longues. Et, au moment de peigner, vous laissez les cheveux avec un look « désordonné », en utilisant une pommade à tenue moyenne pour garder la texture.

La raie latérale

Parmi les coupes de cheveux sérieuses pour hommes, la raie latérale est un excellent choix. La partie latérale est plus basse, taillée avec des ciseaux ou une tondeuse, tandis que les mèches supérieures sont plus longues, tirées sur le côté avec une pince. C’est un classique qui ne se démode jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.