Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Quelles sont les garanties inclues dans l’assurance Habitation en Afrique

L’assurance habitation est une formule de plus en plus sollicitée sur le continent africain. Et pour cause, il s’agit d’une option qui permet de se prémunir des éventuels sinistres apparentés à son logement. L’on peut citer les cambriolages, les dégâts causés par les fuites d’eau et les engorgements d’eaux qui pourraient endommager l’ensemble de vos biens ou de votre infrastructure. Tour d’horizon sur les différents types de protections offertes par une assurance Habitation en Afrique.

Assurance Habitation en terre africaine

D’une manière générale, tout individu désirant rester à l’abri des éventuels accidents ou dommages en rapport avec son logement peut naturellement recourir à l’assurance Habitation en Afrique. En gardant un œil sur l’actualité, vous verrez que cette dernière met notamment deux types de protection à ses adeptes. À savoir :

  • L’assurance Habitation pour les risques spécifiés 

C’est une assurance logement qui vise à ne protéger que les risques contenus dans le contrat d’assurance auquel le citoyen a souscrit. À l’image de l’assurance habitation incendie, vous disposerez d’une couverture qui n’assure votre bien qu’à la survenue d’incendie ou encore de dommages apparentés tant à une foudre, une explosion qu’à une implosion. Ce type de formule peut notamment différer en fonction de vos assureurs.

  • L’assurance Habitation tous risques ou le Multi Risques Habitation

La formule Multi Risque Habitation en Afrique est une formule qui permet de couvrir votre logement contre tous les risques. À l’exclusion de ceux explicités dans le contrat d’assurance en question. Pour faire simple, souscrire à ce type de formule est pour vous la promesse de bénéficier d’une protection adaptée contre tous les incidents de la vie quotidienne. À noter que les garanties incluses dans les contrats d’assurances Multi Risque Habitation ne sont pas les mêmes d’un assureur à l’autre. Dans la mesure où vous désirez vous couvrir un peu plus efficacement, vous êtes totalement en droit d’ajouter des options ou encore des extensions de garanties dans votre contrat d’assurance habitation.

Point sur les garanties primordiales d’une assurance Habitation en Afrique

On recense un bon nombre de garanties comprises dans l’assurance Habitation en Afrique. Retenez qu’en faisant le choix d’ajouter des garanties complémentaires à votre contrat, vous pourrez prétendre à une couverture plus étendue et à la hauteur de vos exigences. Dans tous les cas, il existe un certain nombre de garanties à ne surtout pas prendre à la légère puisqu’elles permettent de se couvrir des événements de lourdes conséquences sur votre bien.

On retrouve plus spécialement la garantie catastrophe naturelle qui permet de préserver son habitation des inondations, sécheresses et des tempêtes aussitôt que le journal a proclamé un arrêté interministériel. Les garanties incendies, inondations et tempêtes, quant à elles, permettent de profiter d’une meilleure couverture contre les dégâts issus d’un incendie, un déluge à l’issue d’une montée des eaux, de vents violents et d’autres encore. En fonction de votre situation, notez que vous n’aurez pas forcément besoin de chacune de ces protections.

La garantie dégâts des eaux figure également dans la liste des garanties essentielles de l’assurance Habitation en Afrique. Elle sert plus principalement de couverture aux dommages causés par des fuites, des débordements et en même temps des infiltrations d’eau dans votre logement. Enfin, on a la responsabilité civile et la garantie bris de glace destinée à vous indemniser dans la mesure où un bris accidentel de fenêtre, de velux, de la baie vitrée ou encore de la véranda survient chez vous.

Dans le cadre d’une assurance Habitation en Afrique, il existe par ailleurs des garanties optionnelles à tenir compte pour mieux se protéger des évènements qui peuvent surgir n’importe où et n’importe quand. Telles que la garantie dommages électrique, la garantie vol, cambriolage et acte de vandalisme ainsi que la garantie protection juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine