Magazine des actualités et des tendances

Quelques conseils pour réaliser une décoration pop art chez soi

Le pop art est devenu un style de décoration qui a su influencer le monde entier. Il dépasse les clichés et les conventions et il vénère les images populaires comme les images de pubs, les bandes dessinées, les films et bien plus. Aujourd’hui, il est considéré comme un art moderne qui sait s’improviser chez soi. Parmi les précurseurs de ce mouvement, Andy Warhol a lancé une véritable source d’inspiration pour les générations futures. Alors, que vous aviez décidé de déménager ou que vous voulez changiez de décoration, voici quelques astuces simples sur ce qu’est la décoration pop art.

L’importance des couleurs et des imprimés

Dans ce style de décoration, vous devez considérer en premier lieu l’importance des couleurs et des imprimés. Il faut savoir que le pop art est une explosion de couleurs. Ces dernières peuvent être utilisées pour peindre vos murs ou bien pour vos accessoires de décoration ainsi que vos meubles.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des imprimés unis dans des tons très vifs, ou encore des imprimés qui vont directement attirer l’attention. Dans le style pop art, tout est donc permis.

Mais toutefois, il faudra veiller au contraste de chaque combinaison. Pour que votre pièce ne devienne pas trop chargée, il est possible d’ajouter une base de couleurs neutres. Cette base va permettre de mettre en valeur certains endroits de votre pièce ou encore des objets de décoration spécifiques. D’ailleurs vous pouvez vous rendre sur le site The Poplace pour vous dénicher de beaux tableaux décoratifs pop art.

Ainsi, en tenant compte de ce contraste, vous obtiendrez une pièce moins chargée. L’avantage est que vous pouvez changer de couleur en fonction de la période de l’année ou tout simplement de vos inspirations.

L’optimisation des accessoires

Un autre conseil vise à optimiser l’utilisation de vos accessoires de décoration. Dans le cas où vous souhaitez combiner différents styles décoratifs, vous pouvez opter par exemple pour une décoration de style vintage et de style pop art. Cela donnera un effet sensationnel à la déco.

Pour cela, il suffit d’avoir quelques accessoires come un vieux téléphone ou une vieille radio. Il est possible d’ajouter quelques symboles favorisant le changement de style :

  • Le cinéma
  • Les images de personnages représentatifs de l’époque
  • Les images d’objets du quotidien ayant retenus votre attention

La conception de vos propres œuvres d’art

Il n’y a pas plus authentique que de donner à votre intérieure une décoration personnalisée et à votre image. Pour cela, créez-vous-même vos tableaux pop art. Pas besoin d’être artiste pour concevoir votre œuvre. Il suffit d’obtenir quelque chose dans le sens de l’art moderne tout en prenant goût à concevoir votre œuvre.

Pour cela, vous pouvez choisir un portrait que vous aimez. Vous pouvez choisir entre une seule image ou bien plusieurs images avec des tons différents. Quand vous aurez-choisi votre photographie, vous pouvez la retoucher en augmentant les niveaux de contraste. Ensuite faites plusieurs photocopies et imprimez-les sur du papier épais ou bien du carton.

Fixez ensuite vos photographies au tableau puis peignez-les avec de belles couleurs vives, tout en essayant de favoriser le contraste entre les couleurs que vous choisissez. Enfin, appliquez un vernis, laissez sécher, puis joignez vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.