Magazine des actualités et des tendances

Quelques conseils pour un réveil en douceur et en forme

On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce n’est pas toujours facile pour ceux qui ne sont pas du matin. Heureusement, il est possible d’améliorer les choses en adoptant quelques astuces pratiques. 

Se réveiller en pleine forme après une bonne nuit de sommeil

Le secret d’un réveil en pleine forme est de bien préparer son sommeil la veille. En effet, plus la qualité du sommeil est meilleure, plus on est en pleine forme le lendemain. Ainsi, pour mieux dormir, évitez déjà la consommation des excitants à partir de 17h. Café, thé et autres boissons énergisantes sont à proscrire. En outre, adoptez une bonne discipline pour votre sommeil. Fixez-vous par exemple une heure pour dormir. Arrêtez également de regarder l’écran au moins une demi-heure avant de dormir. Cela permet d’avoir un sommeil plus paisible. Avis également aux amateurs de lecture nocturne, laissez à votre cerveau le temps de se reposer 10 minutes avant de dormir.

Par ailleurs, concernant le dîner, préférez les plats légers afin de faciliter la digestion. Cela vous évitera également les désagréments comme le ballonnement. Ensuite, il faut savoir qu’un bon bain relaxant favorise le sommeil. Il se trouve que lorsque tous les muscles sont bien décontractés, il sera plus facile pour le corps de se reposer. Mais le plus important est de choisir la bonne literie. Cette dernière va assurer votre confort durant votre sommeil. Vérifiez ainsi l’état de votre matelas. Celui-ci a une durée de vie générale de 8 ans et doit avoir une bonne fermeté pour être confortable. L’idéal est d’opter pour le matelas mémoire de forme qui assure un confort optimal.

Un réveil tout en douceur

Après une bonne nuit de sommeil, vous devrez être dans de meilleures dispositions pour affronter la journée. On dit qu’un sommeil est suffisant lorsqu’il dure 7 heures sans interruption. Le meilleur moyen de se réveiller en douceur est de se lever sans alarme, juste à la lumière du jour. Pour cela, laissez une petite partie du rideau entrouverte afin de laisser la lumière entrer dans votre chambre dès les premières lueurs du jour. Toutefois, si vous utilisez une alarme, évitez de la mettre à portée de main, vous seriez tenté de l’éteindre pour mieux vous rendormir. Faites-en sorte que vous devez vous lever pour l’éteindre. Programmez également votre réveil avec une douce mélodie qui vous enlèvera doucement du pays des songes.

Attention toutefois en ce qui concerne la sonnerie de votre alarme, veillez à la changer régulièrement. Effectivement, lorsqu’on utilise toujours la même sonnerie pendant un certain temps, on finit par s’y habituer et ne plus l’entendre. Cela vous évitera de vous réveiller encore plus en catastrophe. Enfin, une bonne organisation est également la principale clé d’un réveil en douceur. En préparant tous les dossiers et les to do list à faire le lendemain, vous serez plus serein au réveil. 

Quelques bonnes habitudes à prendre

Vous sortez tout juste de votre lit doté d’un matelas mémoire de forme et vous vous sentez plutôt bien ? Continuez dans cet élan positif avec quelques étirements.  Une petite séance de sport, même de 15 minutes par jour, est également efficace pour être en pleine forme le matin. Ensuite, vous pouvez prendre une bonne douche qui va bien vous réveiller. Enfin, pour commencer votre journée du bon pied, prenez le temps de prendre votre petit déjeuner. Cela va vous aider à avoir l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Vous pouvez faire toutes vos petites activités matinales avec une chanson en fond sonore pour rendre le matin plus doux. Concernant votre tenue du jour, préparez-la soigneusement la veille : vêtements, accessoires et même les chaussures, cela vous évitera de courir partout le lendemain. Vous pourrez bien sûr les ajuster, mais au moins vous avez déjà une idée de ce que vous allez mettre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.