Magazine des actualités et des tendances

Quels jouets pour les enfants de 5 à 7 ans ?

A 5 ans, les enfants sont encore à la maternelle. Ils développent leur intelligence à partir des apprentissages au quotidien. Vous avez intérêt à privilégier des jouets favorables à leur aptitude, dans le but d’emmener l’enfant à découvrir de nouvelles logiques tout en appréciant ses parties de loisirs. Voici un guide sur les jouets pour enfants de 5 à 7 ans en moyenne.

Les jeux d’imitation

Comme vous le savez déjà certainement, les bébés commencent les jeux d’imitation dès son quinzième mois. Même si votre petit a dépassé la barre des 5 ans, ces jeux restent encore favorables. Vous devez simplement trouver une proposition qui demande plus de concentration et de réflexion.

Pack cuisine

Passez un spécialiste de l’univers des enfants pour dénicher des jouets de haute qualité. Les packs cuisine sont à la fois favorables pour les petites filles et les petits garçons. Par contre, les parents qui misent sur ce type de jouet ont une fille à la maison. En un seul achat, vous obtiendrez des équipements complets pour la cuisine : four, cuisinière, couverts, nourritures, etc. L’enfant peut imiter vos gestes quotidiens à la cuisine.

Pack bateau pirate

Spécialement pour les garçons, le pack bateau pirate est un cadeau par excellence. Votre gamin profitera d’un grand bateau avec des figurines authentiques. Misez sur les modèles qui sont livrés avec de fameux pirates et ses amis. Trouvez sur internet les meilleures offres des magasins de jouets. Comparer la qualité des matériaux de base mais aussi du prix avant de prendre une décision rationnelle.

Peluches

Les peluches restent des jouets par excellence pour tous les enfants. Ils jouent généralement le rôle de meilleur ami de l’enfant. Si vous misez sur ce choix, pensez au modèle qui pourrait plaire à votre petit. Optez pour un modèle en animal qu’il connaît déjà très bien : chien, chat, singe, ours, etc. Vous pouvez également aider l’enfant à ses apprentissages à l’école en choisissant des séries de légumes ou de fruits. Effectuez votre achat auprès d’un fabricant célèbre de jouets pour enfants. N’hésitez pas à vérifier la qualité de la peluche avant de prendre une décision. Les matériaux de l’article ne doivent en aucun cas présenter des composants dangereux pour la santé de l’enfant.

Les jeux de création

Vous avez envie de développer l’intelligence de votre enfant ? Amusez-vous avec des jeux qui ont un effet positif sur le psychomoteur. Il existe des puzzles limités à 8 à 20 pièces pour les enfants de 5 ans en moyenne. Ce qui garantit une facilité de la mise en place de chaque pièce. Votre enfant aura à former un dessin à partir des morceaux en rectangulaire ou carré. Vous avez intérêt à privilégier des modèles écolo, présentant un tableau et des pièces en bois. De cette manière, tous les éléments du jeu ne risquent pas de se dégrader facilement aux morsures et à l’humidité de la main de l’enfant.

Quid des jouets à éviter ?

Même à l’ère de la digitalisation, il est déconseillé d’offrir à votre enfant un appareil high-tech. Vous devez encore limiter les heures passées devant l’écran pour éviter de nuire au développement intellectuel de l’enfant. De plus, vous devez veiller sur la santé oculaire de l’enfant. Encouragez votre petit à des relations humaines, en lui offrant des jeux attrayants. Avant de passer à l’achat, assurez-vous que le jouet qui vous intéresse participe à l’optimisation de l’apprentissage des logiques. L’enfant devrait être bien à l’aise à jouer avec d’autres enfants avec son jouet. Afin de minimiser les risques d’accidents, rayez de votre liste les jouets qui présentent des caoutchoucs fins comme les ballons gonflables pour anniversaire. Évitez également les jeux en métaux. Ils peuvent blesser l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.