Magazine des actualités et des tendances

Quels sont les astuces pour ranger son maquillage en voyage ?

Si vous êtes une femme et que vous aimez le maquillage, vous savez à quel point il peut être difficile de le ranger lorsque vous partez en voyage. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous aider à y parvenir. Tout d’abord, vous pouvez investir dans un sac à maquillage spécialement conçu à cet effet. Ces sacs ont généralement des compartiments séparés pour tous vos produits, ce qui vous permettra de les organiser facilement. Vous pouvez également utiliser des sachets de congélation pour empêcher vos produits de s’entasser les uns contre les autres. Enfin, n’oubliez pas de nettoyer vos outils de maquillage après chaque utilisation pour éviter qu’ils ne se salissent.

Commencer par le tri

Avant de partir en voyage, il est important de faire le tri dans son maquillage. En effet, inutile de emporter toute sa collection avec soi ! Commencez par dresser une liste des produits indispensables et rangez-les dans un sac à part. Les autres produits peuvent être laissés à la maison.

Une fois que vous avez fait le tri, il est important de bien nettoyer vos produits avant de les mettre dans votre sac de voyage. Cela permettra d’éviter tout risque de contamination. N’oubliez pas également de vérifier la date de péremption des produits et de ne emporter que ceux qui sont encore utilisables.

Si vous avez des produits en verre, comme des flacons de parfum ou des bouteilles de shampoing, il est important de les protéger pour éviter qu’ils ne se brisent pendant le voyage. Vous pouvez par exemple les mettre dans un sac en plastique ou les entourer de papier bulle.

Enfin, pensez à ranger vos produits de maquillage dans un endroit facile d’accès dans votre sac, comme une poche latérale ou un compartiment zippé. Ainsi, vous pourrez facilement vous maquiller en chemin ou les retrouver si vous avez besoin de les utiliser pendant votre séjour.

Utiliser des contenants séparés

Si vous avez peu de produits, vous pouvez également les mettre dans des contenants en plastique transparent afin de les identifier facilement. Par exemple, vous pouvez mettre votre rouge à lèvres dans un contenant transparent et y ajouter une étiquette avec le nom du produit. De cette façon, vous serez sûr de ne pas oublier aucun produit lorsque vous ferez vos valises.

Penser à l’emballage

Lorsque vous faites vos valises pour un voyage, il est important de bien penser à l’emballage de vos produits de beauté et de maquillage. En effet, il est facile de les oublier ou de les laisser tomber lorsque vous êtes en déplacement. Voici quelques astuces pour bien ranger votre maquillage en voyage :

Ne pas négliger la toilette

Ranger son maquillage en voyage n’est pas toujours facile. Il faut trouver un moyen de tout transporter sans que ça ne se détériore ou ne s’abîme. Voici quelques astuces pour vous aider à y parvenir.

Tout d’abord, investissez dans une trousse de toilette solide et imperméable. Cela vous permettra de mettre tout votre maquillage dedans sans crainte qu’il ne soit abîmé par l’eau ou les éléments.

Ensuite, choisissez des produits multi-fonctions. Les rouges à lèvres qui peuvent servir de fard à joues, par exemple, vous feront gagner de la place et vous éviteront d’avoir à transporter trop de produits.

Enfin, pensez à vider vos pinceaux avant de partir en voyage. Vous pourrez ainsi les ranger plus facilement dans votre trousse et ils ne prendront pas autant de place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.