Magazine des actualités et des tendances

Quels sont les avantages du microciment pour rénover sa maison?

Le bonheur de rénover sa propre maison peut vite se convertir en cauchemar si le choix des matériaux ou encore la technique utilisée ne sont pas maîtrisés. Concernant les revêtements décoratifs, le microciment est devenu une forte tendance actuelle pour tous les avantages qu’il propose. Il s’agit en réalité d’un type de béton ciré dont le mélange des matériaux le rend plus adapté aux logements plutôt qu’aux espaces professionnels. Les caractéristiques techniques du microciment telles que son imperméabilité, durabilité ou son entretien ont fait de lui la star de nos intérieurs. C’est un matériau qui offre un bel aspect esthétique et uniforme et qui saura trouver sa place dans votre maison.  

De belles finitions

Choisir de rénover sa propre maison c’est aussi choisir la liberté de sélectionner ses matériaux, leurs qualités mais surtout leurs aspects. On a envie de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait » devant un mur avec de belles finitions même si on est débutant en bricolage. Sa très forte adhérence à tous types de surface permet de l’appliquer sur de nombreux supports et de pouvoir lisser les irrégularités ou les aspérités antérieures. Avec le microciment on obtient une rénovation sans travaux et tendance, comme celui que propose Smartcret. Le microciment est un matériel personnalisable à l’infini au niveau des couleurs et du design utilisés qui vous permettra de créer la maison de vos rêves.  

Le microciment est bon marché 

Réaliser ses travaux soi-même est souvent une décision prise dans un premier temps pour son aspect économique. L’avantage de ce type de béton ciré est son prix très abordable et l’absence de grands travaux de préparation pour sa pose. Un autre intérêt du béton ciré est qu’il peut revêtir de nombreuses surfaces. Son utilisation dans une salle de bain est tout à fait appropriée car il est étanche. À l’extérieur, il peut également être appliqué sur votre terrasse car ses propriétés sont durables, antidérapantes et hautement résistantes. Ces nombreuses utilisations font du microciment un matériel bon marché et adaptable. Un seul pot pourra couvrir différentes surfaces dans votre projet de rénovation.  

Simplicité d’utilisation 

La facilité d’application du microciment est un grand avantage. Lorsque l’on se lance dans le projet de rénovation, on peut avoir des freins concernant certains gros œuvres.  Avec ce produit il n’est pas nécessaire d’enlever le matériel existant, seulement d’appliquer le microciment par-dessus ce qui réduit considérablement le temps des travaux. Autre avantage, la surface d’application peut être sur les sols, murs et plafonds, ce qui offre de grandes possibilités au niveau décoratif. Il s’adapte aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison, offrant ainsi une grande polyvalence. Rapidement et sans gros effort vous obtenez un nouveau style chez vous qui sera très facile d’entretien. 

Le microciment s’adaptera à votre intérieur sans difficulté, quel que soit votre choix de surface d’application. Ce revêtement peut être associé à différent style décoratif et apportera une touche moderne et élégante à votre pièce. La rénovation de votre propre maison par vos mains sera rapide, économique et tendance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.