Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Quels sont les plus beaux endroits à voir durant un voyage en Australie ?

L’Australie est le continent le plus ancien et le plus isolé du monde. Niché au sud de l’Indonésie et au nord  de la Nouvelle-Zélande, ce pays compte plus de 24 millions d’habitants. Plus spécialement, ce pays aux multiples facettes se démarque par l’unicité de son patrimoine. À savoir son grand territoire, l’accueil de ses locaux, les nombreuses espèces endémiques et les paysages à couper le souffle. Ces derniers donnent notamment sur les deux océans que sont l’océan Pacifiques et l’océan Indien. Il en est de même pour la diversité des climats en Australie, les plages magnifiques, la nature dépaysante, la biodiversité et la prospérité économique des lieux. Pour vous aider à y voir plus clair, cet article détaille pour vous la liste des endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Australie.

La Grande Barrière de Corail

Il s’agit du site emblématique à voir à tout prix lors d’un voyage en Australie. La Grande Barrière de Corail se présente comme étant l’une des attractions les plus célèbres dans le monde. Étendue sur plus de 2 600 kilomètres du cap York à Bundaberg, cette destination est connue comme étant le plus grand récif corallien du monde entier. Un certain nombre d’espèces marines suivi de milliards de coraux polypes occupe d’ailleurs cet endroit. Ces derniers qui sont généralement répartis sur 900 îles et 2 900 récifs. Tout cela fait de la Grande Barrière de Corail un site unique, mentionné dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 1981. Les eaux chaudes et en même temps claires, la biodiversité ainsi que la proximité avec la côte font également de ce site un paradis marin pour les plongeurs et les baigneurs. Pour vous dire que la Grande Barrière de Corail en Australie est l’une des merveilles sous-marines à protéger à tout prix.

Les îles Whitsundays

Situé en plein cœur de la Grande Barrière de Corail, l’archipel australien forme le large des côtes du Queensland. C’est pour ainsi dire une activité incontournable à faire au cours de votre voyage en Australie. Notez bien qu’avec les centaines de milliers de touristes qui s’y rendent chaque année, les îles Whitsundays qui composent l’archipel sont les plus visitées. Au total, vous aurez droit à plus de 74 îles. De quoi vous garantir un séjour au calme et en toute sérénité. Les paysages proposés par ces îles ne vous laisseront également pas indifférent. Unique au monde, les plages et bandes de sable blanc, les eaux chaudes, les eaux cristallines, les eaux émeraude et les eaux turquoise réchauffées par le soleil tropical vous feront voir de toutes les couleurs durant votre voyage en Australie. Que vous veniez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez pleinement votre bonheur dans ces endroits du continent. Sans oublier de passer par l’Airline Beach, l’une des plus belles plages d’Australie qui se révèle également être le point de départ le plus célèbre pour découvrir l’archipel des Whitsundays dans toute sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine