Magazine des actualités et des tendances

Quels sont les sports les plus virils pour se faire respecter ?

Les professionnels de la santé n’auront de cesse de le dire ! Pour être en bonne santé, il faut manger sainement et pratiquer une activité physique régulière.

Au-delà de la nécessité de rester en forme, certains sports permettent de gagner en virilité.

Si certains sports comme le yoga sont considérés comme étant des sports de femme, d’autres sports comme la boxe ou encore le rugby ont l’image de sports virils pour « vrais mecs« .

Faut-il les pratiquer pour se faire respecter ? Quels sont les avantages que vous avez à pratique un sport dit viril ?

La boxe thaï : l’art martial qui en impose

Toutes proportions gardées, la boxe thaï est considérée comme étant l’équivalent de la traditionnelle savate, sport ancien qui fut pratiqué au cours du XIXème siècle et qui a été modernisée au fil des décennies.

Tant de par la posture à adopter que la pratique du sport en lui-même, la boxe thaï est pour beaucoup synonyme de virilité. Ceux qui pratiquent cette discipline sportive sont d’ailleurs souvent des personnes en quête d’assurance et de confiance en soi, et ceux qui l’enseignent sont des êtres dotés d’une parfaite maitrise de leur corps.

Au-delà du fait de leur enseigner à se battre, ils font un travail sur l’être social des élèves.

La boxe thaï obéit à certains principes qui en font un sport viril. La poitrine découverte et les muscles saillants, la boxe thaï (tout comme la savate du XIXème siècle) utilise les pieds et les coudes autant que les mains.

Autrefois réservé à la classe prolétaire, ce sport de combat se pratiquait dans les bas quartiers des villes industrielles. Aujourd’hui, la pratique de cet art martial est devenue également populaire auprès des personnes aisées, notamment en raison de ses nombreuses vertus.

Vidéo : https://youtu.be/bzR7e8NB608

Évidemment, ce sport est essentiellement pratiqué par des hommes mais on retrouve de plus en plus de femmes inscrites en club.

Pour approfondir vos connaissances sur le sujet, consultez cette page.

Le rugby : un sport d’équipe très viril

Tout comme les boxeurs, les joueurs de rugby sont généralement des sportifs très respectés. En même temps, leurs carrures en imposent !

Ce sport mêlant course et contact physique utilise aussi bien les mains que les pieds. À la différence de la boxe, il n’est bien évidemment pas question ici de cogner son adversaire. Mais les mêlées et autres interactions entre les joueurs relèvent d’une véritable épreuve de force.

Le rugby est d’autant plus complexe qu’il nécessite à la fois force, agilité, rapidité et surtout robustesse. De plus, il se joue en équipe, ce qui demande aussi une grande cohésion. C’est d’ailleurs pour cela que le rugby a souvent l’image d’un des sports les plus virils.

Le football australien : sport le plus viril du monde ?

Le football australien est souvent considéré comme étant le sport le plus viril de la planète. Il s’agit d’un mélange de hockey sur glace et de football classique. C’est un sport d’hiver qui se pratique sur des terrains ovales de cricket. 

Pratiquer l’un de ces sports vous aidera à vous faire respecter dans la société et est clairement un moyen pour augmenter son potentiel de séduction. On reconnait d’ailleurs aux adeptes de ces sports une ossature développée et un corps robuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.