Magazine des actualités et des tendances

Quels types de sacoches pour moto choisir pour vos randonnées ?

Faire un voyage ou une simple randonnée exige que vous ayez une valise afin d’y ranger vos vêtements. De ce fait, avoir une bonne bagagerie moto est plus qu’une exigence, surtout au regard de ses immenses avantages. Cependant, il existe une multitude de modèles de valises sur le marché, de sorte qu’opérer un bon choix peut s’avérer difficile. Cet article vous en dit plus les types de valises ainsi que les différents critères dont il faut tenir compte pour faire votre choix.

À la découverte des différents types de valises pour moto

Selon les usages qui leur sont prédestinés, il existe différents types de valises.

  • Les sacoches latérales

Une sacoche latérale est une petite valise adaptée pour le rangement des charges lourdes et de volume important. Avec ce modèle de valise, il est conseillé de répartir équitablement les charges pour ne pas déséquilibrer la moto. Rassurez-vous également que votre moto dispose d’amortisseurs encore en forme. D’une capacité comprise entre 30 litres et 80 litres, les sacoches latérales sont très moins chères comme les 2 valises vario BMW.

  • Les sacoches réservoirs

Reconnu pour sa praticité, ce modèle de valise est fortement apprécié des voyageurs. Il s’adapte parfaitement à tout matériel couvrant votre réservoir. Accessibles à tous, les sacoches réservoirs coutent moins de 200 euros.

  • Les sacoches cavalières

Si vous avez des bagages dont la capacité est comprise entre 24 et49 litres, pensez à ce modèle. Très facile d’utilisation et économique, cette sacoche est accessible avec un budget de 150 euros maximum. Certains fabricants l’équipent de housse de pluie.

  • Les sacoches de selles

Généralement posé sur les selles arrière, ce modèle de sacoches est équipé de bandes qui facilitent son accrochage. Par ailleurs, certains fabricants fournissent des modèles de valises avec kit de protection thermique et qui peuvent être fixés au niveau des poses pieds. Dans l’un ou l’autre des deux cas, retenez que les sacoches de selles sont accessibles à partir de 20 euros.

Quels sont les critères de choix d’une bonne valise pour sa moto ?

Vous venez d’être renseigné sur les différents types de valises disponibles sur le marché. Il vous reste à décider du choix. Cependant il ne suffit pas d’en désirer pour faire le choix. Certains critères vous seront utiles dans la décision finale.

La matière utilisée

Pourquoi acheter une valise sans prendre soin de connaître la matière utilisée ? Si certaines personnes préfèrent les valises conçues en textiles ou en cuir, d’autres par contre orientent leurs choix vers les matériaux résistants et légers comme le polycarbonate et l’aluminium. Gardez à l’esprit que chaque matière dispose de sa particularité. Choisissez donc votre valise en tenant compte des objets à transporter. 

La facilité de transport

Pour garantir la sécurité de vos affaires, il est impératif de veiller au choix d’un modèle de valise dont la fixation ou l’accrochage se fait en toute quiétude. En matière d’achat, il est conseillé de toujours consulter l’avis des utilisateurs avant de procéder à la transaction. Vous pouvez donc procéder à l’examen des avis des anciens clients, disponibles sur les sites de ventes en ligne. Cela vous évitera à coup sûr les mauvaises surprises.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.