Magazine des actualités et des tendances

Quelle assurance santé pour les expatriés de la France

Cela semble être une question facile à répondre, mais on nous pose souvent la question. L’assurance maladie internationale est une police destinée à fournir une couverture médicale à long terme aux personnes vivant à l’étranger – généralement considérées comme des expatriés, des nomades du monde. En règle générale, un plan de santé international est destiné aux personnes qui vivront à l’étranger pendant au moins un an ou plus et perdront le plus souvent leur couverture dans leur pays d’origine ou la police nationale ne les couvrira pas à l’étranger. Si quelqu’un voyage pendant moins d’un an et conservera son assurance maladie nationale, il achètera plus que probablement une assurance médicale de voyage d’urgence uniquement.

Déménager à l’étranger peut être une expérience passionnante et révolutionnaire pour vous et votre famille. Si vous partez à l’étranger pour étudier, travailler, voyager ou prendre votre retraite, vous devez vous préparer aux défis de la vie à l’étranger, y compris les soins de santé. Malheureusement, de nombreux expatriés ne recherchent pas correctement les options de couverture des soins de santé internationaux avant le départ. Certains pensent même que leur plan national couvrira leurs dépenses de santé à l’étranger.

Votre régime d’assurance local  vous couvrira-t-il à l’étranger?

La réponse courte est probablement non, mais vous devriez toujours vérifier auprès de votre assureur. Pour la plupart des personnes vivant à l’étranger pendant plus de six mois, votre couverture d’assurance-maladie cessera probablement de vous couvrir. Quand c’est le cas, il ne paiera qu’une fraction du traitement à l’étranger et aucun frais d’évacuation. Ce plan médical de voyage peut probablement vous couvrir jusqu’à six mois ou un an, mais uniquement pour les dépenses d’urgence, pas les soins ambulatoires, le bien-être, le traitement du cancer et bien plus encore. Il est donc généralement préférable de supposer le pire et de planifier pour le mieux. Et c’est en achetant une assurance de santé internationale.

Pourquoi l’assurance santé internationale est-elle importante?

Les systèmes de santé fonctionnent différemment dans le monde. La plupart des pays disposent d’installations médicales publiques et privées. Dans de nombreux États, les plans de soins de santé locaux ne peuvent couvrir qu’une petite quantité de traitements et d’ordonnances de médecins spécialistes. Malgré la qualité globale des installations médicales, l’évacuation médicale d’urgence est vitale pour les expatriés. Peu importe que vous résidiez dans un pays aux services médicaux limités ou dans un pays très développé, le coût des ambulances, des hélicoptères, des soins médicaux ambulants et des avions peut être incroyablement élevé si vous ne disposez pas d’un plan d’évacuation adéquat.

Comment obtenir un devis d’assurance maladie en ligne?

Divers options d’assurances santé de haute qualité sont proposées aux expatriés français vivant à l’étranger, et l’obtention d’un devis est très simple. Il suffit de contacter https://www.international-sante.com/ Le comparateur d’assurances expatriés d’International-Santé.com est le seul actuellement disponible sur le marché en langue française. L’enjeu financier est important et il faut être certain de souscrire la bonne formule, adaptée au pays de destination et à vos habitudes de soins.

Si vous avez des questions sur nos assurances médicales internationales ou vous, souhaitez discuter de vos besoins et produire un devis personnalisé, veuillez  nous contacter  ou remplir le formulaire de devis .

One thought on “Quelle assurance santé pour les expatriés de la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.