Magazine des actualités et des tendances

Qu’est-ce que le travel hacking ?

Le travel hacking est une technique de réduction de voyage très intéressante. Il vous permettra de parcourir le monde en économisant plus d’argent. Vous voyagerez ainsi moins cher, grâce à des cartes de fidélité. Le travel hacking ne concerne pas seulement les billets, mais également des réductions sur les hôtels, sur les loueurs de voiture et beaucoup d’autres encore.

La base du travel hacking

Le travel hacking est un sujet très intéressant, surtout pour les personnes responsables financièrement. Si vous aimez les vols à bas prix, vous aimerez sûrement les voyages gratuits.

Le travel hacking est l’accumulation de points permettant d’avoir des vols presque gratuits ou des nuits complètement gratuites dans des hôtels. Cela vous permettra de dépenser moins d’argent pour vos voyages.

Il n’est pas compliqué ! Il vous suffira de bien vous informer pour savoir comment obtenir les points. Vous bénéficierez ainsi de 1 000$ de voyages environ, gratuits en une année.

Comment ça fonctionne ?

Pour faire du travel hacking il faudra être bien organiser, par exemple avoir un carnet de voyage avec tout de planifier. Les cartes de crédit sont indispensables pour un travel hacking. Les primes de bienvenue sont les plus importantes. En effet, vous pourrez accumuler des voyages gratuits avec ces primes, beaucoup plus qu’avec l’accumulation quotidienne. Avec les cartes, vous pouvez également payer tout ce dont vous avez besoin, même pour les petites dépenses.

Le paiement de votre solde de carte de crédit en entier chaque mois est essentiel. En cas de non-paiement du solde en entier, les bénéfices financiers de votre travel hacking sont annulés. Cependant, le concept est simple ! Si vous payez 100% de votre facture de carte de crédit, vous payez 0$ d’intérêts.

Le travel hacking donne vraiment des voyages gratuits ?

Les points accumulés avec des cartes de crédit de Travel Hacking vous permettent de payer des billets d’avion presque gratuits. Concernant les points de programmes d’hôtels, ils vous offrent des nuits complètement gratuites, avec aucune taxe à payer. Tout cela, c’est sans dépenser un sou de plus.  

Comment en profiter ?

L’essentiel en travel hacking est de savoir sur quoi avez-vous vraiment besoin des points. La façon d’avoir des réductions sur les prix dépend des points que vos cartes de fidélité peuvent accumuler.

Il vous sera facile d’obtenir plusieurs cartes de fidélités et d’accumuler des points de récompense par plusieurs façons, mais beaucoup sont déjà habitués à cette manière de magasinage.

La meilleure façon d’avoir plusieurs points de récompense est de toujours employer la carte. Ainsi, il vous sera utile de toujours emmener la carte avec vous. Vos différents achats dans des magasins sont seront enregistrés. L’oubli de cette carte diminuera ainsi votre chance, car vous allez devoir utiliser de l’espèce. Ces récompenses pourront ainsi se transformer en voyage gratuit.

Les objectifs du traveling hacking 

Établir votre profil et se fixer sur un objectif est important avant de se lancer dans le travel hacking. Vos objectifs peuvent être simples comme passer des nuits dans des hôtels pour une semaine dans des pays étrangers. Vous pouvez également viser plus loin, avec un objectif plus complexe. Par exemple, faire un mini tour du monde en classe d’affaires.

Être un travel hacker consiste à avoir plusieurs cartes de crédit dans son portefeuille. Mais il faut éviter de tomber dans le piège, qui consiste à dépenser plus que ce que vous ferez normalement ; et ce, afin de cumuler plus de points.

Pour bien naviguer dans ce système, il est important d’investir du temps. De nombreux travel hacker consacrent plusieurs heures par semaine à leur hobby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.