Magazine des actualités et des tendances

Qu’est-ce qui pousse d’un arbre millénaire?

Le 20 mai, un jour de douceur (5/20 en chinois est homonyme de Je t’aime), le litchi, une sorte de fruit originaire de Chine est apparu sur les écrans en Amérique du Nord, en Europe, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et dans d’autres régions. De quelle sorte de fruit s’agit-il ? Est-il comestible, ou sucré ?

Pierre, 66 ans, s’est rendu cette année dans le Guangdong, en Chine. « Le litchi est populaire en Chine. Il est cultivé depuis longtemps. Vous n’imaginez peut-être pas que des arbres millénaires puissent donner ces fruits rougeâtres et brillants », a-t-il déclaré. Le fruit est sucré et parfumé avec une chair blanche dans une armure rouge, et les gens en raffolent.

La ville de Genzi, dans le canton de Gaozhou, à Maoming, dans le Guangdong en Chine, est connue comme la patrie du litchi. Cela fait deux mille ans que cette ville a planté des litchis. Dès la dynastie Tang, le litchi de Gaozhou était un tribut à la cour impériale de la Chine ancienne. Il existe un vieux verger de litchis dans le village de Baiqiao, dans la ville de Genzi, appelé verger de Gongyuan. On dit que le litchi que Gao Lishi, un eunuque de la dynastie Tang, a offert en hommage à la beauté Yang venait de ce verger.

La chair contient jusqu’à 66 % de glucose. En outre, on y trouve des protéines, de multiples vitamines, de l’acide organique et d’autres nutriments. Comment le manger ? John dit : « Il sent bon, mais ne rongez pas directement sa peau épaisse et rugueuse. Enlevez-la et mordez la chair tout entière. Laissez le jus sucré remplir votre bouche, comme le goût du premier amour. »

Cette année, les litchis du Guangdong se réjouissent d’une autre bonne récolte. Ils seront exportés vers le Canada, les États-Unis, le Chili, l’Australie, le Japon, la Corée du Sud, l’Indonésie, Singapour, la Malaisie, Dubaï, le Nigeria, l’Afrique du Sud et d’autres pays. Début juin, les litchis arriveront dans les supermarchés de ces pays. Vous êtes invités à goûter ce fruit sucré qui pousse sur les arbres millénaires.

Les lychees du Guangdong sont à Paris, France

À propos de entreprise :

Guangdong Sinolychee Agricultural Group Co., LTD., fondé en 2019, est un groupe agricole basé sur l’exportation du litchi de Chine, avec les objectifs de développement de la promotion de l’industrie du litchi, la construction d’un parc industriel caractéristique du litchi et les ventes sur Internet.. Sous la direction du département de l’Agriculture et des Affaires rurales de la province du Guangdong, il est établi conjointement par 7 entreprises domestiques liées litchi. Tous les actionnaires ont plus de 20 ans d’expérience dans la plantation de litchi, la production et la transformation, conservation au frais, le transport de la chaîne du froid, les ventes à l’exportation, etc.

Company: Guangzhou Taikunchi Advertising Co., Ltd
Contact: Ziyu Yan
Tel: +86139 2221 8503
Email: 706955815@qq.com

Website: www.sinolychee.com

Country: China

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.