Magazine des actualités et des tendances

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier et que fait-il ?

Lorsque des non professionnels de l’immobilier font référence à un « courtier immobilier », ils parlent généralement d’une société de courtage. Pour une référence rapide, ils diront « le courtier » pour plus de facilité.

Mais un courtier immobilier n’est pas toujours une société de courtage, et pour les non professionnels de l’immobilier, cela peut vite devenir confus. Cet article vise à démystifier la terminologie du secteur tout en clarifiant la distinction entre un agent immobilier et un courtier immobilier. Bien que la distinction entre courtier et agent ne soit pas très fréquente dans les transactions immobilières ordinaires des acheteurs et des vendeurs, il est important de la connaître au cas où des questions ou des complications surviendraient au cours de votre transaction.

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Un courtier immobilier est un professionnel de l’immobilier agréé en tant que tel, en plus d’être un agent immobilier agréé. Un Courtier immobilier Blainville possède une expertise qui peut aider les gens à effectuer des transactions immobilières, et comme un agent, un courtier peut également aider à vendre ou à acheter des biens immobiliers. La grande différence entre un courtier et un agent est qu’il est du devoir du courtier – qu’il travaille pour une société de courtage ou uniquement pour lui-même – de s’assurer que les transactions immobilières sont légales, que tous les documents sont corrects et complets, et que toutes les sommes, telles que les fonds déposés sur des comptes séquestres, sont enregistrées et déclarées correctement.

Tous les agents immobiliers doivent travailler pour un courtier. Pensez donc qu’un courtier (ou une société de courtage) est le parapluie qui couvre les agents immobiliers individuels, comme ceux que vous utilisez pour vendre votre maison ou vous aider à acheter une propriété. Alors qu’un agent immobilier s’occupe des clients, des inscriptions et des ventes, un courtier s’assure que toutes les transactions sont conformes à la loi.

Lorsque votre agent vous présente un contrat d’inscription (ou un contrat d’agence si vous êtes du côté de l’acheteur), vous ne signez pas un contrat directement avec lui. Vous signez plutôt un contrat avec le courtier de l’agent. Bien que cela ne soit pas inquiétant, si votre agent quitte la société de courtage avant l’expiration de votre contrat, vous pouvez être légalement obligé de travailler avec un autre agent de la société de courtage jusqu’à l’expiration du contrat.

Que fait un courtier immobilier ?

Cet article résume simplement la différence légitime entre les agents et les courtiers. « Les courtiers immobiliers sont en fait juste des agents immobiliers qui ont la possibilité de gérer leurs propres affaires. Cela signifie que les courtiers immobiliers peuvent soit travailler de manière indépendante, soit embaucher d’autres agents immobiliers pour travailler pour eux. »

Les courtiers peuvent également travailler pour d’autres entreprises qui sont dans le domaine de l’immobilier. Par exemple : pensez à toutes les grandes entreprises que vous connaissez. Chaque entreprise aura un courtier qui ne travaille qu’au sein de cette entreprise et tous les agents lui rendent compte au jour le jour.

Les courtiers peuvent faire tout ce qu’un agent peut faire : commercialiser une maison, rédiger un contrat, représenter un acheteur ou un vendeur.

Courtiers Immobiliers Rive-Nord – Équipe Pierre et Beverly, Via Capitale 280-A Boul Seigneurie Ouest, Blainville, J7C 5A1 Téléphone : (514) 236-6282 Profil d’entreprise Google : https://g.page/r/Cfm8h6Br2eVHEAE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.