Magazine des actualités et des tendances

Grandes surfaces et protection des produits : 5 raisons d’utiliser les films plastiques

Très courant dans l’industrie alimentaire et dans nombreux autres secteurs, le film plastique permet aux différents acteurs de protéger les produits pendant le transport et le stockage. Les grandes surfaces quant à elles utilisent régulièrement cette solution, qui leur permet de garder les produits dans les meilleures conditions jusqu’à l’achat.

L’utilisation du film plastique dans le prêt-à-porter

Que ce soit pour la commercialisation des vêtements, des chaussures ou de linges de lit, les fabricants utilisent régulièrement les films plastiques. Une solution d’emballage qui n’exige pas un investissement important, mais qui permet de protéger les produits à partir du moment où ils sortent de l’usine et tout au long de la chaîne logistique.

Le film plastique offre l’avantage de s’adapter au volume de chaque type de produit. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser pour les grands produits, tels que les couettes ou les matelas, ainsi que pour les produits de petite taille, telles que les accessoires et les bijoux.

Le film plastique pour les produits électroménagers et high-tech

Les professionnels du prêt-à-porter ne sont pas les seuls à collaborer avec un fabricant de film plastique. Ce dernier peut proposer des solutions qui s’adaptent aux besoins de conditionnement des machines à café, des blenders, des frigos et d’autres produits électroménagers. Dans oublier l’univers du high-tech, où ces solutions sont devenues indispensables pour diminuer les chocs pendant le transport.

Les films plastiques dans l’univers des meubles

Les fabricants de mobilier utilisent régulièrement plusieurs modèles de films plastiques et sacs pour leurs produits. Ces derniers ont pour but de protéger les meubles tout au long de la chaîne logistique et de les livrer dans les meilleures conditions aux clients finaux. Pour faciliter l’assemblage du mobilier, les fabricants prévoient des sacs de différentes dimensions, spécialement conçus pour l’emballage des clous, des vis et d’autres accessoires. Ce qui permet de ranger les articles de petite taille par catégories et diminuer ainsi les risques de perte pendant le transport. Le client final pourra également les identifier plus rapidement et faciliter ainsi l’assemblage.

L’usage du film plastique dans l’industrie agro-alimentaire

Le film pastique fait partie des emballages les plus courants dans l’industrie agro-alimentaire. Il est utilisé pour les escalopes de dinde, les blancs de poulet, les carottes râpées ou encore pour le fromage. Grâce à cette solution, les aliments seront à l’abri des insectes, de l’air et d’autres facteurs qui risquent de les abîmer. Les sacs en plastique permettent également des conserver les fruits frais plus longtemps et dans des meilleures conditions.

Les professionnels de la restauration et des grandes surfaces utilisent des films plastiques régulièrement pour leurs plats. Il s’agit par exemple des plats livrés à domicile ou dans les bureaux des entreprises, ou encore des salades proposées dans les grandes surfaces. Le film étirable représente donc une solution d’emballage sécurisée, qui respecte les normes d’hygiène et qui protège chaque plat à partir du moment où il sort des cuisines jusqu’à la livraison. De plus, lorsqu’ils ne consomment pas leurs plats dans l’immédiat, les utilisateurs pourront les stocker au réfrigérateur sans devoir changer l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.