Magazine des actualités et des tendances

Une chambre prête pour les invités à Noël

Pendant la période des fêtes, c’est toujours une bonne idée d’avoir une chambre prête à accueillir tous les invités. Évidemment, si notre maison dispose de chambres libres. Il arrive souvent, en effet, que les chambres libres servent de placard pour empiler des objets de toutes sortes. La première règle pour préparer Noël à temps est donc: le désencombrement! Ranger et débarrasser des choses inutiles.

COMMENT PRÉPARER LA CHAMBRE

Une pièce prête à accueillir nos hôtes sera non seulement bien rangée mais aussi propre et parfumée. Alors lavons les oreillers et les couettes de ce petit lit usagé, qui aura sûrement pris la poussière. Le linge, par contre, sera fraîchement lavé au moment opportun. Il arrive souvent que dans la chambre d’hôtes il y ait aussi une armoire que nous utilisons pour le changement de saison. Dans ce cas, nous pouvons vider au moins une partie de la garde-robe pour l’offrir à nos invités. En utilisant des sacs sous vide, les tissus prendront moins de place et peuvent être placés, par exemple, sous le lit.
On rafraîchit la garde-robe en la saupoudrant de bicarbonate de soude sur le fond. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis passez l’aspirateur. Nous utilisons l’accessoire de buse à fente pour aspirer les tiroirs vides.

AUTRES CONSEILS UTILES

Pour profiter au maximum de l’espace de garde-robe que nous avons libéré, équipons-le de crochets peu encombrants. Avec les crochets empilés verticalement, vous pouvez stocker quatre fois le nombre d’étages dans le même espace de suspension.

Éclairer les rideaux de la pièce sera également très important. Peut-être, étant donné le climat froid de la période de Noël, il n’est pas conseillé de les laver. Mais sûrement en passant l’aspirateur avec l’accessoire de rembourrage de l’aspirateur, nous ferons déjà un bon nettoyage. Nous terminons le travail avec un spray déodorant adapté pour les rafraîchir.

Enfin, vos invités seront certainement ravis de trouver dans la chambre des serviettes et des serviettes de douche propres. Même certaines décorations, de Noël, ou du moins atmosphérique, seront un beau signe d’hospitalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.