Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Recettes naturelles de soin du visage

Avoir un visage éclatant est le rêve de la plupart des femmes. De même pour les hommes. Des milliers de personnes dépensent une fortune pour avoir un teint parfait. Découvrez quelques solutions naturelles à petit prix pour le soin du visage.

Pour la peau sensible : Soin à base de yaourt

Consulter un blog made in France permet de dénicher des conseils importants sur la beauté et la mode. Si vous voulez avoir le visage parfait, consacrez quelques minutes pour préparer un soin pas cher fait maison. Vous aurez besoin d’un demi pot de yaourt nature, d’une cuillère à soupe de miel et de quelques gouttes de citron. Appliquez sur votre visage ce mélange exfoliant pendant 10 à 15 minutes. Il suffit ensuite de rincer la peau avec de l’eau tiède.

Si vous n’avez pas de miel chez vous, utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé. Versez environ une dizaine de gouttes de ce liquide dans un demi pot de yaourt nature.

Pour la peau sèche : Masque à base d’avocat

Vous avez la peau sèche ? Concoctez un masque ultra-nourrissant à base d’avocat et d’huile d’olive. Mixez un avocat, puis versez dans le récipient quelques gouttes d’huile d’olive. Afin d’optimiser l’hydratation de votre visage, n’hésitez pas à ajouter de la banane pressée dans le mélange. Reposez le masque pendant une vingtaine de minutes sur votre visage. Par la suite, procédez à un rinçage à l’eau tiède. Pratiquez ce rituel deux à trois fois par semaine au maximum.

Pour les peaux très sèches, une autre recette garantit des résultats spectaculaires. Mixez un avocat et un demi-concombre. Ajouter un demi pot de yaourt nature, une cuillère d’argile blanche et aussi la même dose de miel.

Pour la peau grasse : Soin à base d’argile

L’argile aspire la quantité excessive de matière grasse sur votre peau. Achetez de l’argile verte auprès d’une boutique de produits bio. Par la suite, prenez un récipient pour mélanger quelques ingrédients :

·         3 cuillères à soupe d’argile verte pure (en poudre)

·         1 cuillère à soupe de miel d’acacia

·         ½ concombre (facultatif)

·         10 à 15 ml de jus de citron

·         5 gouttes d’huile d’olive

Appliquez le masque homogène sur le visage pendant environ 15 à 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède ou froide. Afin d’éviter de dessécher la peau, ce rituel doit être limité à une seule fois par semaine.

Pour la peau acnéique : Soin à base de concombre

Réservez quelques minutes par semaine pour le soin du visage. Le concombre est un légume favorable pour la peau, grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Pour rafraîchir la peau et éliminer les imperfections, misez sur un masque qui inclut une pièce de concombre de taille moyenne et un pot de yaourt nature. Mixez ces deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Appliquez ce masque pendant une quinzaine de minutes. En ce qui concerne le rinçage, prenez une serviette imbibée d’eau tiède.

Il est bon de savoir que cette lotion fait-maison peut être conservée au réfrigérateur pendant 48 heures.

Antirides

Si vous remarquez des rides sur votre visage, le miel s’avère votre meilleur allié. Mélangez la même dose de miel, d’yaourt nature et de curcuma. Ce masque doit être appliqué sur le visage pendant 20 à 30 minutes. Par la suite, un rinçage à l’eau froide est recommandé.

Démaquillant naturel

Le démaquillage s’avère incontournable avant de rejoindre son lit à la fin de la soirée. Afin de limiter les effets secondaires des produits industriels, préparez votre propre lotion démaquillante. Vous n’aurez qu’à mélanger un demi pot de yaourt nature (sans sucre) avec le jus d’une boule de citron. 

2 thoughts on “Recettes naturelles de soin du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine