Magazine des actualités et des tendances

6 idées pour recycler ses cartons de déménagement de manière créative et originale

Après un déménagement, on se retrouve alourdit avec un tas de cartons partout dans la maison. On a regroupé pour vous dans cet article les 5 idées de recyclage pour vos cartons.

Envoyez des cartes de remerciement

Le déménagement est une bonne occasion qui vous permet de remercier vos proches qui ont participé à ce grand évènement. N’hésitez pas à envoyer quelques mots doux à ceux qui vous ont aidé à déménager.

Vous avez reçu un cadeau pour votre nouveau domicile ? Vous pouvez remercier la personne qui vous l’a offerte. Une belle carte de remerciement fera toujours plaisir et ne passera jamais inaperçue. Ce genre de carte peut être envoyé ainsi. Pas besoin donc d’une enveloppe.

Faire des jouets aux petits enfants

Lorsque vous avez plusieurs cartons dans la maison, n’hésitez pas à fabriquer des jouets simples pour vos enfants. Vous trouverez une panoplie de choix sur internet.

Vous pouvez découper des formes et peignez-les avec des couleurs vives. Par la suite, faites des trous au milieu des formes et plantez de petits bâtonnets en bois à l’aide d’un socle. Cela va faciliter l’emboîtement des formes les unes sur les autres.

Fabriquer un rangement élégant et personnalisé

Suite à un déménagement garde meuble, vous aurez probablement une tonne de cartons. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion et fabriquer un rangement personnalisé ?

On a tous besoin d’un maximum d’éléments de rangement dans la maison. C’est pourquoi cette astuce peut s’avérer très utile. Il suffit d’avoir des boulons à vis dorés et un tissu de votre choix pour le coller sur le carton. Pour faire l’anse, une vieille ceinture fera l’affaire. Et voilà ! Le tour est joué. C’est simple n’est-ce pas ?

S’en servir pour faire des sous-verres originaux

Pour réaliser un truc original et unique, vous pouvez transformer vos cartons en sous-verres. Pour cela, vous aurez besoin de carton, de ruban adhésif et d’une paire de ciseaux. C’est tout ce dont vous aurez besoin.

Selon vos goûts, vous pouvez couper les cartons en forme rectangulaire ou cylindrique et ajouter votre touche de créativité pour la rendre esthétique et élégante.

Décoration de fête réalisée à la main

Après un déménagement, vous pouvez organiser une petite fête dans votre nouvel habitat. Pour la décoration, vous pouvez utiliser les cartons et les adapter à votre célébration.

Faites une guirlande de fleurs ou un rond de serviette par exemple. Avec cette astuce, vous allez faire des jaloux. À partir d’un rouleau d’essuie-tout ou de papier d’aluminium, coupez des anneaux de 5 cm environ et recouvrez-le d’un magnifique tissu décoré.

Donnez vos cartons déménagement à des organismes

Si malgré les idées listées ci-dessus, vous n’êtes pas convaincu, il est toujours possible de donner vos cartons de déménagement à des organismes. Les écoles, les bibliothèques, les centres de loisirs ainsi que les associations ont souvent besoin de cartons.

Il existe aussi des plateformes en ligne d’échange de cartons. Cherchez également si vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui va déménager bientôt ou qu’il aura besoin de cartons pour un évènement. Faire don de vos cartons aidera assurément une personne ou une organisation dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.