Magazine des actualités et des tendances

Remèdes naturels pour la maladie d’Alzheimer

La maladie d’ Alzheimer est considérée comme une maladie du cerveau et la forme la plus courante de démence. Il est connu pour affecter de manière significative la mémoire, la façon de penser, le comportement et même le caractère de ceux qui en souffrent. Il faut souligner qu’il s’agit d’une maladie et non d’un symptôme normal du vieillissement .
On estime que la maladie d’Alzheimer représente actuellement entre 60 % et 80 % des cas de démence. La démence est un terme général qui fait référence à la perte de mémoire et d’autres facultés mentales au point que le patient ne peut plus prendre soin de lui-même.


Bien qu’il n’existe aucun remède contre la maladie d’ Alzheimer, il existe des traitements à base de plantes médicinales, des thérapies et des compléments alimentaires qui aident à améliorer la mémoire. De même, il existe également des traitements visant à prévenir ou à retarder les effets de cette maladie.
Il existe une grande variété de remèdes naturels pour la maladie d’Alzheimer sur le marché ; cependant, les inquiétudes quant à son utilisation en tant que complément ou alternative à la thérapie recommandée par le médecin sont nombreuses. Le plus conseillé est qu’avant d’ingérer des médicaments naturels ou de faire une thérapie, consultez votre médecin traitant .

Médicaments naturels pour la maladie d’alzheimer

Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour retarder ou prévenir cette maladie. Ici, nous vous laissons des instructions pour préparer trois concoctions différentes qui aideront à améliorer la santé cérébrale du patient.

Ginkgo biloba

Cet extrait de plante est connu comme l’herbe la plus vendue aux États-Unis. Il est composé de divers éléments qui peuvent affecter positivement les cellules du cerveau et du corps. Il a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, qui aident à protéger les membranes cellulaires et à réguler la fonction des neurotransmetteurs.
Selon des études, le Ginkgo est particulièrement bénéfique pour les patients qui sont aux premiers stades de la maladie d’ Alzheimer 

Cet extrait de plante peut avoir des résultats aussi positifs que les médicaments inhibiteurs de l’acétylcholinestérase. Néanmoins, des recherches sont encore nécessaires pour approfondir l’approche du Ginkgo en tant que base médicamenteuse sous prescription médicale.

Pour préparer un médicament naturel pour la maladie d’Alzheimer à base de Ginkgo, vous devez faire bouillir deux cuillères à soupe de cette herbe dans une tasse d’eau pendant trois minutes. Ensuite, retirez l’infusion du feu et laissez-la reposer. Il est recommandé de boire une tasse par jour.

Onagre

L’herbe de cul peut être utilisée comme traitement naturel pour la maladie d’Alzheimer si elle est préparée correctement. 

Pour cela, versez une cuillère à soupe d’herbe de cul dans une tasse d’eau bouillante. Plus tard, couvrez la préparation, égouttez-la et laissez-la refroidir. Une tasse quotidienne de cette concoction aidera à prévenir cette maladie du cerveau.  

Cassis noir

Versez deux cuillères à soupe de cassis dans une tasse d’eau bouillante. Couvrir, filtrer et laisser refroidir la concoction. Il est recommandé de boire trois tasses par semaine.

Evidemment le cerveau vieillit, comme le reste du corps. Comme tout organe, après 55 ans, un certain nombre de cellules ayant épuisé leur capacité de reproduction sont perdues. Mais le cerveau, contrairement à d’autres organes, possède un nombre gigantesque de cellules (neurones) qui garantissent qu’il peut continuer à fonctionner de manière satisfaisante même dans la vieillesse. 

Nous avons quelque chose comme 20 milliards de neurones et bien que les IRM montrent des zones avec des espaces appelés ventricules qui s’agrandissent avec l’âge en raison de la perte de neurones, elles n’ont pas beaucoup d’effet sur l’efficacité du cerveau. Il se trouve que nous avons des « neurones de rechange » en nombre considérable, que la zone où ces cellules sont perdues est plus importante et non combien, et, en plus, il y a des facteurs qui améliorent le fonctionnement des neurones, comme l’exercice aérobique, qui leur donne plus d’oxygène.


Il existe de nombreux mythes sur le vieillissement et l’un d’eux est que toutes les personnes âgées ont une mauvaise mémoire. Ce concept est tellement ancré en nous que lorsque nous vieillissons, nous cessons souvent de prêter attention à certaines choses, tombant dans une certaine « paresse cérébrale » car nous pensons qu’en tant que personnes âgées, nous n’avons plus besoin de faire d’effort pour retenir et nous souvenir. 

2 thoughts on “Remèdes naturels pour la maladie d’Alzheimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.