Magazine des actualités et des tendances

Rendez votre environnement intérieur fonctionnel, confortable et moderne avec un store

Design et faciles à installer, les stores intérieurs et extérieurs sur mesure donnent instantanément une allure plus moderne à votre habitation. Devenus des éléments incontournables en décoration intérieure, ne ratez rien de tout ce que vous devez savoir sur ces « must have » du moment.

Les avantages d’installer un store sur mesure pour son intérieur

Les stores sur mesure habillent agréablement toutes les fenêtres quelle que soit la pièce dans laquelle ils sont installés. Objets de décoration, ils servent aussi à réguler la lumière et l’aération d’une pièce. Laisser trop de lumière entrer dans votre séjour en été le rendra inconfortable. De plus, le rayonnement peut éblouir quand il frappe un carrelage blanc ou une baie vitrée. Dans une chambre à coucher, trop de lumière pourrait également perturber le sommeil et empêcher de se reposer.

Un store définit l’ambiance et le style de la décoration intérieure. Disponible dans une large gamme de couleurs et de matériaux, vous trouverez facilement le store qui vous correspond le mieux.

L’installation de store intérieur sur mesure vous permet de jouer subtilement avec la lumière. Et l’ombrage partiel offert par le store vous procure une sensation de calme et d’apaisement.

Comment installer un store intérieur sur mesure ?

Vous vous trouvez en face de votre fenêtre ou porte-fenêtre et souhaitez les mettre en valeur avec un store ? Rien de plus facile, si vous suivez les méthodes pour installer un store intérieur sur mesure dans votre appartement, maison ou bureau.

La première chose à faire est de choisir si vous voulez un store qui entre dans l’encadrement de vos baies ou des stores qui les recouvrent. Il va sans dire que le premier choix nécessite une prise de mesure exacte pour que le store épouse parfaitement l’ouverture. Le second choix laisse une petite marge d’erreur quant à la dimension. Mais le choix de couleur et de matière doit être parfait.

Pour les fixations, vous pouvez choisir :

  • De fixer sur la partie ouvrante, généralement, sans perçage du cadre
  • De visser le store sur le bâti
  • D’assurer une fixation murale
  • De percer le plafond.

Pour la fixation et pose de stores intérieurs motorisés, mieux vaut faire appel à un storiste professionnel. Ce spécialiste saura indiquer le meilleur moyen de fixer votre store et son rail pour garantir votre confort et votre sécurité. De plus, il peut vous proposer un service après-vente et assurer la maintenance de la motorisation de votre store.

Le choix parmi les types de store

Le type de store détermine l’aspect de votre décoration intérieure. Vous avez le choix entre le store en aluminium, en tissu ou en bois. La disposition des lames permet également de créer des ambiances différentes : les lames verticales sont réservées pour les grandes pièces tandis que les lames horizontales et les stores à enrouleur s’adaptent mieux aux fenêtres avec une largeur plus réduite.

Après le choix du type de store, prêtez une attention particulière à la couleur de votre store. Les stores enrouleurs sont des éléments essentiels à la décoration intérieure. Il faudra donc les mettre en valeur. Optez pour des couleurs qui contrastent avec les murs. Avec un ton trop similaire à celui des murs, votre store passera inaperçu à l’intérieur d’une pièce.

La finalité de la pièce détermine également le type de store à choisir. Pour une chambre, il est plus important d’obscurcir la pièce. C’est pour cette raison que le store occultant est le mieux adapté pour cette pièce. Ce type de store ne laisse pas passer la lumière et garde votre chambre dans l’obscurité jusqu’au moment où vous décidez de vous réveiller. Pour les maisons domotiques, l’heure d’ouverture et de fermeture de votre store motorisé peut être programmée à l’avance. Ainsi, votre store enrouleur jour à l’intérieur et vos volets roulants à l’extérieur peuvent simuler votre présence quand vous n’êtes pas chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.