Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Réparation de bâche en PVC : comment bien s’y prendre ?

Les bâches utilisées pour recouvrir les véhicules et les structures extérieures des maisons finissent toujours par s’user au fil du temps. Cette dégradation s’accélère encore plus, lorsque les conditions météorologiques sont extrêmes. Face à une telle situation, il est possible d’envisager une réparation de la bâche en PVC au lieu d’un changement complet. Cette solution est assurément économique, notamment dans le cas où la déchirure est minime. Comment restaurer efficacement votre bâche en PVC ?

Les étapes indispensables à respecter

La première chose que vous pourriez faire consiste à appliquer du ruban adhésif sur votre bâche en PVC. Évidemment, ne comptez pas sur cette solution pour résoudre durablement le problème. Elle n’est que temporaire dans le but de trouver une formule plus efficace. Cela vous permettra toutefois de limiter l’étendue de la déchirure, et protéger les éléments couverts par la toile. Il vous faudra simplement mettre un adhésif entre les deux extrémités de la fissure visible sur la bâche.

Voici les autres options à essayer :

Utiliser de la colle

Vous pouvez également exploiter cette possibilité en vue de réparer bâche de terrasse ou de pergola. La colle vendue par la marque est plus adaptée aux entailles les plus grandes. Comment utiliser efficacement le produit dans ce contexte ? Vous aurez besoin d’un film de PVC à disposer sur la partie détériorée. Ensuite, appliquez la colle au moyen d’un outil adapté. Il en découlera une meilleure cohésion des différentes sections de toile.

Pour optimiser le résultat, n’hésitez pas à utiliser un appareil capable de comprimer la bâche. Vous obtiendrez ainsi un rendu parfaitement uniforme après l’opération. Pensez surtout à effectuer la même action de l’autre côté de la bâche. La fissure aura par conséquent peu de chance de se rouvrir.

Procéder à la couture de la toile.

Selon l’usage que vous faites de cette bâche de protection, il est possible de la coudre en cas de déchirure. Tout dépendra aussi de la taille de la couverture. En pratique, vous aurez besoin :

  • D’un fil ;
  • D’une aiguille ; assez solides.

Cette précision est importante pour que la finition soit d’excellente qualité. Une astuce consiste à se servir d’une pièce de tissu destinée à faciliter davantage la couture. La toile gagnera ainsi en épaisseur, et cela augmentera considérablement sa durabilité. Il ne vous restera plus qu’à mettre une couche de colle sur la partie cousue. Ceux qui le souhaitent pourront également se servir de l’un de ces accessoires pour bâches.

La restauration des œillets


Il arrive parfois que la bâche en PVC se déchire à l’emplacement d’un œillet. Dans ce contexte, la réparation doit d’abord concerner ce dispositif avant de s’étendre à la toile. Savoir bricoler sera véritablement un atout pour tirer votre épingle du jeu. Dans le cas contraire, les conseils disponibles ici vous seront d’une certaine utilité. Il vous faudra surtout un patch en PVC, en plus d’un outil pour enlever l’œillet. Tout le nécessaire peut s’acquérir auprès des enseignes spécialisées physiques ou en ligne.

L’ajout d’un œillet de remplacement dans la toile requiert l’usage :

  • D’un poinçon ;
  • D’un marteau.

Disposez à présent le bas de l’œillet à l’arrière de la bâche, et faites passer la partie supérieure du rivet par l’orifice. Insérez le maillon de l’œillet plus haut, et liez les deux sections en utilisant le marteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine