Magazine des actualités et des tendances

Comment réserver un taxi conventionné ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent à faire appel à un taxi conventionné. C’est le cas par exemple lorsque vous avez une maladie professionnelle qui nécessite une visite médicale régulière. Il se peut aussi que vous ayez une maladie qui vous oblige à suivre un traitement  régulier, de longue durée auprès de votre médecin. En quelque sorte, vous vous devez de vous rendre fréquemment à l’hôpital. Zoom sur l’essentiel à savoir pour réserver un taxi conventionné.

L’éligibilité à la prise en charge de l’assurance maladie

Trouvez-vous que vous n’êtes pas éligible à la prise en charge de la sécurité sociale ? Alors, vous ne pouvez effectuer aucune réservation d’un taxi conventionné. Que faire pour pallier à ce problème ? Vous n’avez qu’à en discuter avec votre médecin. Sachez que votre médecin n’est pas en mesure de vous délivrer une prescription médicale si vous ne remplissez pas les conditions requises. Si vous êtes alité à l’hôpital, même pendant quelques heures, vous pouvez réserver un taxi conventionné. Il se peut aussi que vous vous rendiez souvent à l’hôpital ou en clinique pour suivre une chimiothérapie ou pour vous faire une dialyse. Autrement dit, il faut que vous suiviez des traitements de longue durée. Les femmes enceintes de plus de 6 mois, quant à elles, sont éligibles à la prise en charge de la sécurité sociale. En fait, l’accompagnateur de malade n’a pas le privilège d’être éligible à la prise en charge de l’assurance maladie. Il ne fait qu’accompagner le malade à bord d’un taxi conventionné.

De quels documents se munir pour pouvoir réserver un taxi conventionné ?

Faire appel à un taxi conventionné n’est pas à la portée de n’importe qui. Si vous comptez réserver un taxi conventionné, vous devez vous munir de quelques documents spécifiques. D’emblée, vous avez à exposer à votre taxi le justificatif médical fourni par votre médecin. Et dans ce justificatif doit être mentionné l’information telle que la durée de votre traitement. Votre médecin doit mettre en exergue dans ce justificatif que vous êtes incapable de conduire. D’où votre réservation d’un taxi conventionné 69. À part la prescription médicale, vous devez disposer d’une autre pièce comme la carte vitale. Celle-ci atteste que vous avez droit à l’assurance maladie française. Dans cette carte figure également votre identité et votre numéro de sécurité sociale.

Contacter et réserver un taxi conventionné : que savoir ?

Supposons que vous êtes éligible à la prise en charge de l’assurance maladie. Vous disposez aussi de tous les documents médicaux nécessaires. Il ne vous reste donc que contacter votre taxi conventionné. Lors de votre choix de taxi, optez pour le taxi agréé. Celui-ci viendra voir avec vous pour vérifier vos documents. En fait, la réservation de votre taxi 69 peut se faire en ligne. Il est aussi possible de contacter par téléphone. Une fois la réservation faite, demandez à votre chauffeur de vous fournir une facture. Vous amenez cette facture auprès de la caisse d’assurance maladie pour qu’elle assure le remboursement. Dans certains cas, il vous faut présenter votre prescription médicale auprès de la CPAM avant d’être éligible à un remboursement de frais de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.