Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Réussir l’organisation de son voyage au Cambodge : de quelles manières ?

Voyager au Cambodge est parfait pour tous ceux qui rêvent de découvrir une tout autre culture. C’est un pays d’Asie du Sud-est qui impressionne à travers ses temples remarquables, sa cuisine raffinée, son peuple chaleureux, ses paysages magnifiques, etc. C’est le genre de pays qui pourront combler toutes vos attentes. Le Cambodge est un pays qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie. Si vous comptez y aller pour les prochaines vacances, votre voyage devrait être bien organisé.


Choisir le bon moment pour partir dans ce pays


Le Cambodge est un pays qui peut recevoir une visite toute l’année. Néanmoins, certaines périodes sont plus favorables que d’autres et c’est le cas par exemple de la saison sèche qui se présente le mois de novembre à mars. Lors de cette période, le climat est parfait, car vous serez à l’abri des fortes chaleurs atteignant les 40°C ainsi que des précipitations qui pourront gâcher votre aventure sur le territoire cambodgien. Pour ne pas faire face à des vents plutôt forts et de fortes pluies, éviter à tout prix le mois de mai à novembre.

Si vous avez la chance de choisir la date pour réaliser votre voyage au Cambodge, optez pour la saison sèche. Ainsi, peu importe le circuit au Cambodge que vous aurez établi, vous pourrez profiter pleinement du pays.


Se munir d’un passeport et d’un visa


Pour débarquer sur le territoire cambodgien, il faut avant tout se munir d’un passeport valable 6 mois après la date censée être votre sortie du pays. Il faut également un visa dont vous pourrez vous en procurer avant ou après votre vol.


Vous pourrez le recevoir aux aéroports de Phonm Penh ou de Siem Reap, mais il se peut que vous subissiez une grande file d’attente. Pour éviter cela, il est possible de passer par Internet et l’obtenir à travers le site du ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Le Consulat du Cambodge de votre pays d’origine peut également vous le remettre. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option qui est la plus appropriée pour vous.


Se renseigner sur les vaccinations avant de partir


Une destination étrangère requiert toujours des précautions pour éviter tout problème de santé. Si c’est pour la première fois que vous allez découvrir le Cambodge, il est important de profiter au maximum du pays en étant en bonne santé. Dans ce pays, aucun vaccin n’est obligatoire, mais par précaution, il est recommandé de faire des vaccins contre les hépatites A et B, le tétanos et la typhoïde.


Notons toutefois qu’avant de partir, il est plus judicieux de prendre rendez-vous avec votre médecin et de lui faire part de votre voyage. En tant que professionnel dans son domaine, il saura vous conseiller au mieux pour veiller à votre santé. Il saura également vous informer sur les vaccins à prendre en compte, même si aucun n’est obligatoire pour entrer au Cambodge. Ainsi, vous partirez en toute sérénité et explorerez les merveilles de cette incroyable destination sans soucis de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine