Magazine des actualités et des tendances

Réussir sa campagne publicitaire AdWords en 3 grandes étapes

En référencement web, il existe une autre méthode d’acquisition de clients outre que le référencement naturel. On utilise ce qu’on appelle la publicité en ligne de Google AdWords. Ce puissant moteur peut devenir un véritable atout pour une entreprise. Mais lorsqu’on veut réussir sa campagne publicitaire sur Google, voici quelques conseils.

Se fixer des objectifs précis et mesurables

Avant de se lancer la tête baissée dans la publicité en ligne, il est important de se fixer des objectifs. C’est en les posant que l’on peut dresser la meilleure stratégie pour sa campagne publicitaire. Notons que Google propose un outil pour lancer votre campagne de liens sponsorisés. Il s’agit de Google AdWords. C’est une plateforme sur laquelle on réalise sa campagne de publicité en ligne. Elle dispose de tous les outils pour accompagner les entreprises dans le lancement de leur campagne de liens sponsorisés.

Pour revenir aux objectifs, toutes les entreprises n’ont pas les mêmes priorités. En tout cas, les liens sponsorisés permettent de développer sa notoriété, de rechercher du trafic qualifié en ciblant uniquement les visiteurs potentiels. Ils favorisent aussi le call to action et améliore la vente de son produit ou le service sur son site internet. Il est donc utile de bien dresser les bons objectifs pour savoir quels types de campagne réalisé. En tout cas, il existe deux types de campagnes de liens sponsorisés notamment le réseau de recherche grâce à Display sélectif, le réseau de recherche uniquement, le réseau Display uniquement, la vidéo et le shopping. Il faudrait donc choisir celui qui s’adapte à son activité en ligne et à ses différents objectifs. Mais pour assurer le bon déroulement de sa campagne, visitez le site  de l’agence Adenlab.

Bien cibler les mots clés

Il faut d’abord comprendre le principe des campagnes de liens sponsorisés. Contrairement au référencement gratuit, on achète des mots clés sur Google. On cible alors les mots clés les plus utilisés par les internautes. Le choix du mot clé doit être bien précis et on n’a pas droit à l’erreur. Il faut qu’il soit en accord avec les annonces. Aussi, Il est donc important d’avoir un meilleur ciblage pour chaque mot clé acheté. Cela afin de créer rapidement du trafic, plus précisément, de capter le trafic recherché et ce, à moindre coût.

Par ailleurs, on peut cibler un mot clé par diverses manières. On peut utiliser un mot clé exact. Dans cas, les annonces vont apparaitre uniquement sur ce mot clé ou sur une variante de ce mot clé. On peut aussi utiliser une expression exacte, c’est-à-dire que l’annonce apparaitra quand un internaute utilise une expression ciblée ou qui se rapproche de cette expression. Il existe aussi ce qu’on appelle large modifiée. L’annonce va donc apparaitre pour toutes les recherches lancées avec son mot clé sauf ses synonymes. Enfin, le broad match qui signifie que l’annonce va apparaitre pour toutes recherches lancées avec son mot clé, ses synonymes et ses variantes.

Bien optimiser les pages d’atterrissage

Le choix des pages d’atterrissage de sa campagne publicitaire est aussi important. Il faut qu’elles correspondent à l’annonce. Ainsi, lorsque l’internaute clique sur le lien, il doit être redirigé sur la page de destination. Si on possède un site e-commerce, la page d’atterrissage doit correspondre à l’annonce et à la page du produit recherché. Le taux de rebond sera alors plus fort lorsque l’internaute est redirigé vers les bonnes pages d’atterrissage. Enfin, il est aussi important de rédiger des annonces pertinentes et de les enrichir de mots clés. Mais pour réussir cette démarche, il convient toujours de faire appel à un expert en SEA. Une agence spécialisée en Google Adwords connait toutes les techniques pour réussir les campagnes de liens sponsorisés sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.