Magazine des actualités et des tendances

Rhodes, une bonne destination pour un séjour inoubliable

Avec son mélange vertigineux de culture, d’histoire et de plages, Rhodes est mûre pour l’exploration. Il y a un labyrinthe de villes médiévales dans lesquelles se perdre, de jolis villages blanchis à la chaux à admirer, des baies turquoise à plonger et des musées fascinants à parcourir. Que vous cherchiez à découvrir des sites historiques fascinants ou à profiter du soleil sur les meilleures plages, il y a beaucoup à explorer. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez notre tour d’horizon des meilleures choses à faire à Rhodes.

Rhodes
Rhodes

Le moyen de déplacement à Rhodes

Lors de votre séjour à Rhodes, vous pouvez prendre le bus, le taxi, le métro, mais également le vélo et les motos. Cependant, pour un maximum de confort et de tranquillité, la meilleure chose à faire sera de miser sur la location de voiture auprès des compagnies comme https://www.autoprio.fr. Suite au large choix de voitures que vous y trouverez, choisissez en toute facilité votre convenance. Toute personne âgée de plus de 21 ans et qui a un permis de conduire validé depuis au moins un an peut louer une voiture en son nom. Pour ce qui est des choses à faire, voici quelques listes.

Promenez-vous dans le temps au musée archéologique

Si la vieille ville de Rhodes est un musée à ciel ouvert, il peut être difficile de se familiariser avec les nombreuses couches de l’histoire de l’île. Situé dans l’hôpital des chevaliers, le musée archéologique peut vous aider à reconstituer le puzzle culturel, en mettant en place les différentes périodes de son passé compliqué. L’une des principales activités de Rhodes pour les amateurs d’histoire, elle regorge d’objets datant de l’époque romaine, mycénienne et hellénistique, notamment des sculptures, des vases, des statues et des céramiques.

Contempler l’acropole de Lindos

Lindos est légendaire à plus d’un titre. Tout d’abord, c’est magnifique. Les magnifiques bâtiments blanchis à la chaux ressemblent à un groupe de cubes de sucre niché à flanc de colline, tandis que le réseau de rues vous mène à des délices à chaque coin de rue. Les foules affluent ici par milliers pour admirer ce magnifique village médiéval. En outre, il s’agit en fait de légendes grâce à son incroyable Acropole perchée. Cet ancien complexe comprend une stoa hellénistique à 20 colonnes et un temple. La marche jusqu’à l’entrée est très raide, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau à portée de main !

Marcher dans la ville

Depuis le Palais du Grand Maître, vous pouvez parcourir un circuit partiel des remparts médiévaux. Avec de superbes vues sur la vieille ville, cette promenade pittoresque est l’une de nos activités préférées à Rhodes. L’itinéraire est fermé le week-end, mais vous pouvez tracer les douves ci-dessous à la place. Il existe plusieurs points d’accès entre la porte Saint-Antoine et la porte Akandiá.

Avoir une sensation de colosse de Rhodes dans le port de Mandraki

Rhodes : La plus belle des îles Greques

Le port de Mandraki est l’un des sites les plus emblématiques de l’île de Rhodes. C’est l’un des trois ports de l’île de Rhodes. Cet endroit était autrefois une tour de garde et est devenu l’une des forteresses les plus importantes de l’île. Une zone exceptionnelle à ne pas manquer lors de votre séjour en famille ou en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.