Magazine des actualités et des tendances

Rouler sur la réserve d’essence, quelles marques ont le plus d’autonomie ?

Pour la majorité des automobilistes, conduire lorsque la réserve d’essence s’allume rime avec conduite risquée et nombreux ressentent un inconfort lorsqu’ils conduisent en présence du voyant. La question que se pose chacun d’entre eux est de combien de kilomètres disposons-nous avant de ne plus pouvoir rouler et tomber en panne sèche ?

Une étude menée par un site britannique

Le comparateur en ligne Webcarnews a livré une étude intéressante réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes. 37% des sondés pensent qu’elles ne peuvent pas rouler plus de 30km sur la réserve d’essence. Bien évidemment, cette croyance urbaine est fausse et infondée. En réalité, les voitures peuvent rouler deux à trois fois plus sur la réserve d’essence.

Un classement européen

Compare The Market a publié un classement des 29 marques automobiles que l’on peut retrouver sur le marché européen selon leur réserve d’essence, lorsque le voyant est allumé. Nous vous retranscrivons les meilleures marques et les pires marques de ce classement. Au menu, des marques populaires, des petits bolides et des voitures de sport.

Réserve d’essence, le classement : pour le meilleur et pour le pire

1. Volvo : Premier de la classe

Le meilleur constructeur dans la catégorie présente la meilleure autonomie sur réserve d’essence avec une moyenne de 94,7 km ! La Volvo V40 est d’ailleurs le meilleur modèle de la marque en la matière avec une possibilité de rouler jusqu’à 113 km dès que le voyant s’allume.

2. Ford : en bon deuxième

Le second meilleur de la catégorie est Ford, avec une moyenne de 88,4 km. Son modèle Mondeo, peut même parcourir jusqu’à 112 km dès que la réserve d’essence est enclenchée. Viennent après ses modèles S-Max et Galaxy.

3. Lexus : sur le podium

Marque beaucoup moins répandue que les précédentes, la marque Lexus a de bonnes performances dans ce domaine. Son modèles Lexus RX roule ainsi aisément 88,3 km lorsque le voyant est allumé.

4. Volkswagen : le champion

En quatrième place, la marque du peuple s’impose avec une moyenne de 87,6 km. C’est au modèle Passat que revient la palme d’or de réserve d’essence avec au moins 120 km de parcourus après que le voyant soit allumé, ce qui place ce modèle en première place de tous les autres modèles de voitures testés dans le cadre de cette étude.

5. BMW : en bonne position

Le constructeur allemand se positionne à la cinquième place avec une moyenne de 87,3 km. Son meilleur modèle est la BMW Série 5 pouvant rouler pendant 110 km sur la réserve.

6. Kia : la force coréenne

On tombe dans les mauvais élèves du classement avec Kia, dont la l’autonomie moyenne est de 74,1 km. Son pire modèle est d’ailleurs la Kia Picanto ne pouvant seulement endurer que 51,7 km.

7. Mitsubishi : la déception

Le constructeur prometteur de bon nombre de domaines de l’automobile ne l’est pas dans celui de la réserve de carburant avec en moyenne 71,6 km d’autonomie des véhicules.

8. Porsche : le sport à courte durée

La célèbre marque haut-de-gamme n’est pas un bon élève, avec une autonomie moyenne de 70,2 km.

9. Fiat : pas terrible

Son autonomie moyenne n’est que de 66,7 km. La Fiat 500 ne roule que 59, 7 km sur sa réserve d’essence.

10. Mini : en bon dernier

Comme son nom l’indique, l’autonomie des véhicules de la marque est « Mini » avec en moyenne 60,38 km de réserve de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.