Magazine des actualités et des tendances

Saint-Malo : entre visite culturelle et activités sportives !

Et si le temps d’une escapade bretonne, vous visitiez Saint-Malo autrement ? Laissez-vous porter par son air iodé, par cette cité corsaire à la richesse historique, mais pas que… Saint Malo est une ville pleine de surprises et que vous y séjourniez en famille ou avec vos amis, vous y trouverez toujours votre bonheur, pour les petits comme pour les grands !

Saint-Malo _ entre visite culturelle et activités sportives

Saint Malo et ses visites culturelles

Il y a toujours quelque chose à faire à Saint Malo ! Balades charmantes et visites emblématiques, voici une petite sélection des incontournables à faire dans cette ville aux mille et un secrets.

Les remparts de Saint Malo

Érigés principalement au XVIIIᵉ siècle, les remparts de Saint Malo renferment, en leur centre, la vieille ville de Saint Malo. Une belle balade de presque 2 km à faire, tout autour de l’ancienne cité. Grâce aux nombreuses rampes, vous pourrez aller et venir selon vos envies pour explorer d’autres merveilles de la ville.

La Demeure du Corsaire

Comment ne pas visiter la demeure du Corsaire en étant à Saint Malo ? Magnifique demeure classée aux monuments historiques, découvrez des pièces somptueuses de l’époque des armateurs malouins et l’histoire passionnante de la Compagnie des Indes. Escalier vertigineux bordé de fer forgé, salons aux boiseries d’époque, ou encore pièces dérobées pour scruter l’horizon, tout dans cette demeure vous transportera quelques siècles auparavant.

Le cœur de Saint Malo

La vieille ville, aussi appelée la Cité Corsaire, est le cœur battant de Saint Malo. Son histoire, sa culture et sa gastronomie bretonne se nichent dans ses ruelles escarpées et pavées. Vous pourrez aussi vous rendre en haut du donjon du majestueux château de la ville, qui vous offrira une incroyable vue sur toute la baie de Saint Malo.

Du fun à Saint Malo

Saint Malo n’est pas qu’une cité où les corsaires se retrouvaient avant de naviguer vers des contrées lointaines, c’est aussi une ville dynamique et divertissante. En famille ou avec des amis, amusez-vous au sein du parc de loisirs Forest Games. Toutes les activités proposées sont en plein air. Paintball, Archery Tag, Laser Games ou encore Bubble Foot sauront ravir petits et grands. Forest Games est le lieu parfait pour vos fêtes et événements comme l’anniversaire d’un enfant, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ou encore une animation team building.

Avec le Paintball, vous passerez une journée incroyable en famille, avec des amis ou entre collègues ! C’est l’activité par excellence pour jouer en équipe, créer de la complicité et une cohésion de groupe pour ce jeu stratégique, tout en s’amusant. Il y a aussi l’Archery Tag, ou comment être dans la peau d’un archet des temps modernes ! Pour ce jeu de rôles et de pistes, vous devrez être un fin stratège pour « éliminer » vos adversaires. Cachez-vous, armez votre arc et vos flèches avec précision puis donnez-vous-en à cœur joie. Une activité de plein air ludique et pleine de rebondissement !

Le Laser Game, quant à lui, est l’un des divertissements les plus connus et fun pour les petits comme pour les grands ! Et en extérieur, c’est encore plus amusant. Entre stratégies et parties de cache-cache,

laissez-vous emporter dans ce jeu si surprenant. Connaissez-vous le Bubble Foot ? C’est l’activité qui détonne ! On joue des coudes, on se bouscule, on récupère le ballon tant bien que mal et on profite de cette activité ludique et hilarante. Les enfants adorent et les adultes aussi. Franches rigolades garanties. Alors ? Prêt à vous amuser au parc de loisirs Forest Games ?

Comment vous rendre à Saint Malo ?

Saint Malo vous attend ! Vous pourrez vous y rendre très facilement et ainsi profiter de moments magiques… Par la route, Saint Malo est à 400 km de Paris, ou encore la gare SNCF est desservie par de nombreux trains arrivant de toute la France. Le parc de loisirs Forest Games est, quant à lui, situé à proximité des quartiers de Saint-Ideuc et Rothéneuf, c’est-à-dire à une dizaine de minutes de la gare SNCF et à quelques pas de la plage de Minihic.

Cette ville était la cité des écumeurs des mers qui souhaitaient faire fortune. Droits de passage et attaques de navires étaient de coutume, ce passé marin a fait toute la notoriété de Saint Malo. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de cette illustre ville. Culture, histoire et amusement seront au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.